En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cisco et Axians annoncent un partenariat de co-innovation

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Objectif : accélérer la transformation numérique des entreprises françaises...
 

Axians et Cisco, partenaires depuis de nombreuses années dans la transformation numérique des acteurs économiques français, annoncent aujourd’hui un plan ambitieux sur trois ans intitulé « Horizon 2024 ». Ce plan vise à répondre aux besoins croissants de leurs clients dans le domaine des nouvelles technologies (performances applicatives, réseaux intelligents, IoT, cloud computing, cybersécurité, etc.).

Pour le mettre en œuvre et le piloter auprès des 50 implantations d’Axians en France, Cisco et Axians ont décidé de créer une équipe commune, baptisée « Horizon 2024 » et basée à l’archipel, nouveau siège du groupe VINCI.

« Ce projet marque une accélération d’un partenariat de plus de 20 ans avec Cisco et un engagement fort, incarnation de notre ambition commune pour les prochaines années, notamment vis-à-vis de nos clients » souligne Aurelie LEMAIRE, directrice du Développement chez Axians.

« Ce plan de co-innovation va nous permettre de mieux adresser les besoins des métiers et de répondre notamment à l’enjeu de l’empreinte carbone du numérique », ajoute Vincent LEMOUX, directeur chez Axians.

Un plan basé sur quatre grands piliers

Cisco et Axians investissent sur trois ans pour accroître leur engagement commun dans les différentes régions. L’objectif est de développer des services managés et de mieux accompagner les clients au niveau local.

Le partenariat entre Axians et Cisco s’articule autour de quatre piliers :

- Accélération du déploiement des offres Cisco, notamment software

- Développement de nouveaux services managés au travers de différentes solutions (réseau, cybersécurité et collaboration)

- Création d’une pratique de Customer Experience pour accompagner leurs clients tout au long du cycle de vie de la solution

- Mise en place d’une approche de co-création pour répondre au mieux aux enjeux métiers des clients

La co-création au cœur des enjeux du partenariat

Afin de garantir le succès de ce partenariat, le plan est fondé sur des projets d’innovations co-construits avec les clients d’Axians et de Cisco issus de sept secteurs d’activité : industrie, collectivités locales, transport & logistique, santé, retail, éducation & recherche et énergie.

« Nous sommes convaincus que la co-innovation avec nos partenaires est un différentiateur important et essentiel pour proposer des solutions adaptées et complètes aux entreprises qui souhaitent accélérer leur développement grâce à la technologie » explique Jacques-Philippe Roederer, Partner Sales Operations Director chez Cisco.

Ainsi, afin de lancer le plan « Horizon 2024 », Axians et Cisco ont signé le 25 juin dernier, un premier projet de co-investissement pouvant atteindre 2,8 Millions d’euros sur 18 mois.

https://www.axians.fr/

https://www.cisco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: