En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immunotherapeutics annonce la nomination d’Alexis Vandier

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
OSE Immunotherapeutics SA est heureux d’annoncer la nomination d’Alexis Vandier au poste de Directeur général, avec effet immédiat...
 

Alexis Vandier apporte à la Société l’expérience de réussites remarquables au sein de l’industrie pharmaceutique, au travers d’un éventail de responsabilités internationales et dans différents domaines thérapeutiques, dont l’oncologie.

Dominique Costantini, Présidente d’OSE Immunotherapeutics, déclare : “Le Conseil d’administration est très heureux d’annoncer la nomination d’Alexis Vandier comme nouveau Directeur général d’OSE Immunotherapeutics. Avec sa forte expérience managériale à l’international et sa compréhension claire des atouts et du potentiel d’OSE, nous sommes convaincus qu’Alexis est des plus compétents pour mener l’accélération de la croissance de la Société et la conduire vers la prochaine étape de son développement. Son leadership stratégique et inspirant, associé à sa très bonne connaissance de l’industrie pharmaceutique, permettront d’apporter des solutions thérapeutiques innovantes et efficaces aux patients et une forte valeur aux acteurs de notre domaine.

Nous tenons également à adresser tous nos remerciements à Alexis Peyroles qui a dirigé la Société jusqu’en janvier 2022 et qui a notamment mis en place trois partenariats stratégiques structurants. Je suis convaincue qu’Alexis Vandier, accompagné des équipes très qualifiées d’OSE, s’appuiera sur ces réalisations et poursuivra l’expansion internationale d’OSE ».

Alexis Vandier, le nouveau Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, commente : « Je suis très enthousiaste de rejoindre l’équipe d’OSE et d’endosser ce nouveau rôle à un stade très intéressant de l’évolution de la Société. OSE occupe une position tout à fait unique parmi ses pairs en biotech grâce à son esprit très innovant et à sa capacité à délivrer des produits first-in-class hautement différenciés, à la fois en immuno-oncologie et en immuno-inflammation. Les partenariats pharmaceutiques déjà en place confirment la qualité de notre science avec nos produits développés en clinique : l’antagoniste du récepteur à l’IL-7 (OSE-127/S95011), l’antagoniste de CD28 (FR104/VEL-101) et l’antagoniste de SIRPα (OSE-172/BI 765063). Les récentes données positives de phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules en résistance secondaire après checkpoints inhibiteurs ont établi la pertinence de cette immunothérapie T spécifique. Ces actifs, alliés au fort potentiel des plateformes multi-cibles d’OSE, me confortent dans notre capacité à positionner OSE comme un leader mondial en immuno-oncologie et immuno-inflammation. En capitalisant sur ce portefeuille large et prometteur et sur des équipes talentueuses, je suis convaincu qu’OSE poursuivra son accélération et pourrait devenir l’une des biotechs les plus dynamiques des trois prochaines années ».

Alexis Vandier était précédemment Vice-Président, Global Asset Lead chez Ipsen, jouant un rôle moteur dans la construction d’une plateforme en oncologie leader de son marché, avec notamment le produit phare de la société, un inhibiteur de la tyrosine kinase (Cabometyx®, cabozantinib). Alexis a collaboré au lancement de ce produit et développé son plein potentiel commercial dans diverses indications de cancer à travers 40 pays. Il a également géré les partenariats avec Exelixis aux États-Unis, avec Roche et BMS (co-développements en association avec nivolumab et atezolizumab).

Alexis a acquis une expérience internationale et de leadership de plus de 20 ans dans différents métiers de la pharma. D’abord chez Sanofi, pendant 11 ans en Stratégie corporate et Business développement, Finance et Marketing, puis chez Ipsen, pendant 12 ans en collaboration directe avec Marc de Garidel dans plusieurs fonctions en Stratégie, Business développement, Gestion des alliances et Innovation/Marketing dans différentes régions du monde (Europe, Asie et États-Unis). Alexis est également devenu Directeur général d’Ipsen France où il a accéléré le développement de la société dans les domaines du Médical, de l’Accès marché et des Affaires externes, en conduisant des lancements réussis en oncologie et dans les maladies rares.

Alexis est diplômé de l’École Centrale de Lyon, avec un Master d’ingénieur, et de l’Université d’Économie de Lyon II.

https://www.ose-immuno.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: