En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ivalua lance une nouvelle version basée sur l’IA

Publication: 13 juillet

Partagez sur
 
Objectif : améliorer la résilience des organisations et la rentabilité de leur chaîne d’approvisionnement...
 

Cette nouvelle version propose une gestion des contrats basée sur l’IA ainsi qu’une messagerie et des communications plus transparentes. Elle comporte : des améliorations sur le plan du risque, de la performance des fournisseurs et une meilleure efficacité des processus Procure-to-Pay.

Ivalua, leader international sur le marché des solutions de gestion des dépenses en mode cloud, annonce aujourd’hui la mise à disposition générale de la nouvelle version 174 de sa plateforme. Cette version comprend un large ensemble d’innovations qui vont permettre aux responsables des achats et de la chaîne d’approvisionnement d’améliorer la collaboration entre les parties prenantes internes et les fournisseurs. Ils pourront aussi atténuer proactivement les risques et les problèmes de performance des fournisseurs, optimiser l’efficacité et la visibilité de la gestion des contrats et être mieux guidés et plus performants tout au long du processus procure-to-pay.

Gestion des contrats basée sur l’IA

Sur le front de l’IA, Ivalua a amélioré sa solution CLM de premier plan en lui adjoignant une fonction de capture des données des contrats . Les clients pourront désormais accélérer les durées de cycle des contrats grâce à une fonction d’IA qui gère la segmentation des documents, la classification des clauses et l’extraction des métadonnées. Ces services de reconnaissance optique des caractères (ROC) et d’IA permettront également de numériser, de classer et d’extraire les principales métadonnées à partir de grands volumes de contrats, apportant ainsi aux contrats existants une visibilité et une conformité bien nécessaires. Cette version comprend également de nouvelles fonctionnalités de recherche destinées aux équipes achats et juridiques. Ces outils vont leur permettre de trouver rapidement des documents et des clauses juridiques en fonction de mots-clés, de la présence ou de l’absence de types spécifiques de clauses et de termes clés spécifiques, tels que la date d’entrée en vigueur, les conditions de paiement, la période de renouvellement ou la législation applicable. Le tout est extrait automatiquement par l’IA.

Centre de messages avec fonctionnalité de chat intégrée

Dans cette nouvelle version, Ivalua a créé un Centre de messages qui permettra une collaboration fluide sur toute la plateforme. Le Centre de messages est une fonctionnalité intégrée au chat. Elle permettra une collaboration intense entre utilisateurs internes et fournisseurs. Grâce à cette fonctionnalité, les conversations entre utilisateurs et fournisseurs seront instantanées, tout comme la possibilité de partager des fichiers, de taguer d’autres utilisateurs et d’assigner des tâches.

Autres points clés :

Plateforme de gestion des risques et de performance des fournisseurs

- Évaluations automatisées : Automatiser la collecte d’informations et les actions grâce à la possibilité de déclencher automatiquement les évaluations des fournisseurs et/ou de les programmer en fonction d’événements, de règles métier ou d’une période spécifique afin d’interagir sans obstacle et dans les délais avec les fournisseurs.

- Communications avec les fournisseurs : Communiquer efficacement via des campagnes d’e-mails de masse visant tous les fournisseurs ou certains groupes de fournisseurs, y compris les sous-traitants, et bénéficier d’une bonne visibilité des résultats (emails ouverts, non lus, etc.).

Procure-to-Pay

- Appels d’offres et achats automatisés : Doter les utilisateurs d’outils leur permettant de réaliser des offres au comptant simples et automatisées à partir d’une demande d’achat. Cette solution simplifiera grandement le parcours de l’utilisateur, depuis l’identification d’un besoin jusqu’à l’obtention de devis fournisseurs et l’exécution d’une commande.

- Efficacité des stocks : Améliorer la visibilité des stocks et l’efficacité des processus en définissant un périmètre de distribution pour chaque emplacement de stockage.

- Articles de remplacement : Améliorer l’expérience de l’utilisateur dans le catalogue, grâce à une visibilité accrue de produits de remplacement prédéterminés pour certains articles. Cette possibilité permet de faire coïncider les besoins de l’utilisateur en matière de budget ou de délais.

« Dans l’économie mondiale actuelle, dynamique et regorgeant de défis, la capacité à collaborer efficacement avec les parties prenantes en interne et les fournisseurs est essentielle pour la réussite de l’entreprise », affirme Pascal Bensoussan, directeur produits d’Ivalua.

« Notre nouvelle version va dynamiser encore davantage la collaboration et améliorer considérablement l’automatisation et l’efficacité. Les utilisateurs disposeront ainsi d’un temps précieux supplémentaire pour gérer les problèmes critiques liés aux ruptures d’approvisionnement, à la volatilité des prix, ainsi qu’aux risques environnementaux, sociaux et de gouvernance ».

https://fr.ivalua.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: