Une croissance exceptionnelle qui s’explique par un écosystème vertueux dans lequel chaque prestataire contribue à la performance de l’entreprise.
Réseaux de réparation, loueurs, constructeurs… plus d’une cinquantaine d’acteurs de l’automobile ont répondu à l’invitation de FATEC Group, de participer à sa convention fournisseurs, le 23 juin dernier, à Marseille. L’occasion pour cette entreprise, qui s’apprête à célébrer ses trente ans de développement, de rappeler que la performance provient de l’engagement de ses 160 salariés mais aussi de ses fournisseurs.
« Chez FATEC Group, notre raison d’être est d’agir pour une mobilité responsable et de viser le bien commun », affirme Théophane Courau, président et fondateur de l’entreprise. Des valeurs entrepreneuriales fortes qui se traduisent d’abord en interne par un index d’égalité hommes-femmes de 98/100, et une notation au niveau « médaille d’argent » par Ecovadis. La responsabilité sociale et environnementale de FATEC Group s’illustre également dans la conception de ses nouveaux locaux à haute qualité environnementale.
Derrière la croissance de FATEC Group, se trouve un écosystème structuré de partenaires qui ont été sélectionnés pour leurs compétences dans les secteurs de l’automobile et des nouvelles mobilités. L’entreprise les a pleinement intégrés dans ses processus opérationnels. Un portail fournisseurs permet aux acteurs majeurs de l’après-vente comme aux 35 000 points de services qui travaillent avec le fleeter, de déposer leurs documents, faire valider leurs devis, suivre leurs dossiers en cours. Ce processus, fiabilisé et rapide, facilite le règlement des prestations.
Ainsi la création de valeur est, en permanence, partagée entre FATEC Group et les partenaires de son écosystème. D’un côté, les prestataires bénéficient de la croissance de l’activité et d’un règlement rapide garanti de leurs prestations. De l’autre, FATEC Group bénéficie de la réactivité et des compétences de ses partenaires pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de ses clients. A la clé de ce partenariat gagnant-gagnant, une performance économique avérée. Pour des accords de réparation de VL, le gain moyen, qui est intégralement répercuté au client, atteint 15 %.
« Cette journée qui est la première pour des acteurs de la taille et du métier de FATEC Group traduit bien le souhait que nous avons de développer une vraie relation forte et durable avec nos partenaires », annonce Théophane Courau.