En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Expleo acquiert UMS Consulting en Allemagne

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Expleo, acteur mondial de l’ingénierie, de la technologie et du conseil, annonce ce jour avoir signé un accord pour l’acquisition immédiate du cabinet de conseil en management UMS Consulting GmbH & CO. KG, basé en Allemagne...
 

Situé à Francfort, UMS est très présent en Allemagne. Le cabinet offre à ses clients une portée mondiale et s’appuie sur plus de 35 ans d’expérience en conseil en management dans la mise en œuvre de stratégies, en leadership, en optimisation des processus, en innovation et digitalisation, en mettant l’accent sur l’utilisation de méthodes lean et agiles. L’acquisition d’UMS vient élargir l’offre de transformation digitale d’Expleo en Allemagne et en Europe. La présence d’Expleo se voit également étendue dans des secteurs stratégiques en croissance tels que les services bancaires, l’automobile, les transports, l’énergie ainsi que l’industrie pharmaceutique et chimique.

Grâce à cette acquisition, Expleo combine l’expertise en conseil de gestion d’UMS à ses capacités en ingénierie et en technologie. Ainsi, les clients bénéficieront d’un accompagnement complet tout au long de leur parcours de transformation, de la stratégie à la mise en œuvre.

UMS, qui compte plus de 60 consultants et experts, deviendra une filiale d’Expleo. Elle continuera à opérer sous le nom d’UMS en tant que marque autonome et collaborera étroitement avec Expleo et ses autres filiales de consulting au Royaume-Uni et aux États-Unis, Moorhouse et Trissential, au service de clients et d’objectifs communs. UMS s’appuiera également sur la présence mondiale, les capacités numériques et les compétences en ingénierie d’Expleo pour accompagner ses clients dans le monde entier.

Damien Lasou, EVP Consulting & Business Services, Expleo, a déclaré : « Grâce l’acquisition d’UMS, nous continuons de renforcer notre service de conseil. Nous sommes convaincus que la complémentarité des expertises, des portefeuilles de clients et des présences géographiques de nos deux entreprises soutiendra notre croissance et apportera une plus grande valeur à nos clients dans le monde entier. »

Stephan Lunau, MD, UMS Consulting, ajoute : « La réussite de la transformation d’une entreprise ne repose pas seulement sur le savoir-faire technique, mais également sur l’énergie de ceux qui mettent en place les expertises organisationnelles nécessaires pour atteindre l’excellence. Avec notre intégration au sein du groupe Expleo, nos clients bénéficieront des expertises numériques et d’ingénierie offertes par Expleo. Nos deux entreprises sont partenaires depuis un certain temps. Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape dans notre relation, et la voyons comme un catalyseur pour une croissance mutuelle dans les années à venir. »

https://www.expleo.com/

https://www.ums-gmbh.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: