En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Salon BE 4.0 Industries du futur revient les 29 et 30 novembre 2022

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Le salon BE 4.0 Industries du Futur tiendra sa 6ème édition les 29 et 30 novembre 2022 au Parc Expo de Mulhouse, en format hybride. Ce rendez-vous incontournable sur les transformations de l’industrie réunit chaque année depuis 2016 4000 visiteurs et 270 exposants sur 10 000 m2...
 

Acteurs privés et publics du Grand Est et des régions frontalières allemandes et suisses se retrouvent afin d’analyser et de mieux comprendre les tendances en cours, d’identifier des solutions permettant de gérer les défis actuels, de faire du business ensemble et de préparer le futur.

« BE 4.0 met en lumière année après année l’excellence opérationnelle et la créativité d’offreurs de solutions français, allemands et suisses. Il provoque la rencontre entre industriels et experts européens de la transformation 4.0, avec retours d’expérience, meet-up, plénières, B2B meetings, parcours thématiques… Enfin, il présente des acteurs du Grand Est qui conseillent et accompagnent les entreprises vers leur transition 4.0 », rappelle Laurent Grain, directeur général du Parc Expo de Mulhouse.

Plusieurs grands industriels partenaires en 2021 ont d’ores et déjà renouvelé leur participation : Actemium, Bpifrance, CCI Grand Est, Cetim Grand Est, Clemessy, EDF, Enedis, Sew Usocome… tout autant que de belles PME françaises industrielles à l’image d’Alma, CMS Automatisme, etc. Les start-up reviennent également, soit avec leur propre stand (Mercateam, Armtek, CB4tech), soit dans le cadre de pavillons comme ceux que monteront à nouveau Orange, Village by CA Alsace Vosges, Quest for Change et BaselArea.

Enfin, des offreurs de compétences seront eux-aussi au rendez-vous dont des grandes écoles (Arts et Métiers, l’ESTA, Alsace Tech, l’institut Mines Telecom, l’Université Haute-Alsace, etc.), des organismes de formation (Le Cnam, Ecole 42), des écosystèmes d’innovation (pôles de compétitivité, SATT, incubateurs, etc.) et des structures de financement.

Les exposants internationaux ont aussi confirmé leur présence pour une nouvelle fois nouer des échanges avec les entreprises du Grand Est. Sont déjà représentés l’Allemagne, l’Autriche, la Wallonie, les Etats-Unis et le Canada.

L’édition 2022 de Be 4.0 prévoit par ailleurs d’aborder les grands sujets de préoccupation des industriels en 2022 dans le cadre de son espace congrès conférences. Au programme, des plénières entre acteurs trinationaux sur la relocalisation de l’industrie, les défis de la transition écologique, énergétique et environnementale à l’aune de la nouvelle donne géopolitique et de l’accélération du réchauffement climatique, ou encore un point d’étape sur la transformation numérique. Plus de 85 ateliers thématiques et pitchs de start-up sont également en cours d’organisation.

Enfin, l’espace dédié aux rendez-vous d’affaires pré-qualifiés est aussi reconduit. En 2021, il a permis à plus de 400 acteurs de se rencontrer afin de favoriser le partage d’avancées technologiques et de nouvelles coopérations.

https://www.industriesdufutur.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: