En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle caméra thermique pour les professionnels MRO

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Performance de mesure fiable, mise au point et image fusionnée : avec ses nombreuses fonctionnalités techniques, la caméra WB-500 de Voltcraft est idéale même pour les mesures très exigeantes...
 

Qu’il s’agisse de l’entretien, de la maintenance et de la réparation de machines et d’installations ou de l’inspection de bâtiments, les caméras thermiques fournissent des informations importantes qui permettent de détecter à temps d’éventuels problèmes thermiques et d’éviter ainsi tout dommage. La Conrad Sourcing Platform propose un large assortiment de caméras thermiques. À l’occasion du 40e anniversaire de la marque, Voltcraft présente avec la caméra thermique WB-500 un appareil de qualité professionnelle, doté d’un équipement complet pour la maintenance préventive dans l’industrie ainsi que pour l’analyse de bâtiments.

Des objets en mouvement et éloignés

Grâce à son taux de rafraîchissement rapide de 50 Hz, la caméra Voltcraft WB-500 offre des images claires et nettes, même dans le cas de composants en mouvement. Il est ainsi possible de détecter des processus critiques sur des machines, même lorsque le travail est en cours. La WB-500 permet également de prendre des clichés détaillés d’objets volumineux à grande distance, ce qui est intéressant notamment pour l’inspection des bâtiments.

Mise au point avec l’objectif IR

La mise au point revêt une importance capitale pour la qualité des images, car si les images thermiques sont floues, la mesure de température peut être faussée. C’est pourquoi la caméra WB-500 dispose d’une mise au point manuelle au moyen de l’objectif IR. Un télémètre laser d’une portée de 0,05 à 30 mètres aide l’utilisateur à configurer la caméra thermique.

Images fusionnées et vidéos

Il n’est pas toujours facile d’interpréter des images IR multicolores. Pour rendre cette tâche plus aisée, la WB-500 propose un mode images fusionnées : une photo numérique de l’objet est combinée à une représentation thermique, ce qui facilite la localisation des détails, même pour des non-spécialistes. Mais la caméra Voltcraft WB-500 ne se contente pas de prendre des photos. Il est également possible de réaliser des vidéos avec des enregistrements audio, et de les diffuser en temps réel sans câble à l’aide du WLAN.

Matrice bolométrique à haute résolution

Pour analyser des problèmes thermiques complexes, il faut disposer d’une base de données claire. La matrice bolométrique de 384 x 288 pixels de la WB-500, combinée à la sensibilité thermique élevée de 80 mK, permet d’identifier et d’évaluer correctement les situations les plus complexes. « La nouvelle caméra thermique de Voltcraft, disponible dans différentes variantes d’étalonnage, peut se prévaloir d’un standard technique élevé, associé à des fonctions innovantes qui sont indispensables dans la pratique industrielle », explique Kilian Braun, responsable produits chez Conrad Electronic.

Facilité de saisie et d’analyse des données

Les résultats peuvent être sauvegardés sur une carte SD d’une capacité allant jusqu’à 32 GB, puis transférés via des interfaces USB ou HDMI. Une carte microSD de 8 Go est déjà fournie avec l’appareil. Et le responsable produits Kilian Braun de conclure : « La facilité d’utilisation combinée à un équipement complet qui apporte une réelle valeur ajoutée a été la priorité absolue lors de la conception de cet appareil Voltcraft. Il est donc adapté à une utilisation professionnelle dans le domaine de la maintenance et de la réparation ainsi que dans la technique des bâtiments. »

https://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: