En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kodak Alaris s’allie à ARIADNEXT by IDnow

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Objectif : aider les entreprises à vérifier l’identité d’un futur employé ou d’un nouveau client à distance...
 

Kodak Alaris, expert en solutions de capture de données, démontre une nouvelle fois son ambition de développement par un nouvel accord stratégique avec ARIADNEXT by IDnow, spécialiste de l’identité numérique et de la vérification d’identité. Ce partenariat permettra à l’expert de la dématérialisation de compléter sa solution de numérisation intelligente INfuse en intégrant la solution automatique de vérification d’identité IDCheck.io d’ARIADNEXT by IDnow.

Kodak Alaris confirme sa volonté de s’entourer de partenaires de confiance et d’enrichir ses solutions pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Après UiPath et Abbyy, le spécialiste de la dématérialisation a récemment choisi de conclure un nouveau partenariat technologique avec ARIADNEXT by IDnow, société rennaise créée en 2010, spécialisée dans la vérification d’identité à distance (carte nationale d’identité, passeport, permis de séjour, permis de conduire, visa, etc.). Ce nouveau rapprochement permettra ainsi à Kodak Alaris de proposer une solution complète pour contrôler l’authenticité des documents d’identité capturés et en extraire les données indispensables.

Dans le cadre de ce partenariat, Kodak Alaris associera la solution IDcheck.io d’ARIADNEXT by IDnow à sa propre solution intelligente et connectée INfuse, grâce à laquelle les organisations peuvent numériser tous types de contenus, les intégrer à leurs outils métier sans étape intermédiaire, déclencher des flux de travail associés, le tout, de manière automatisée. IDcheck.io étant conforme aux réglementations en vigueur (dont RGPD et LCB-FT pour lutte contre le blanchiment d’argent et financement du terrorisme), Kodak Alaris aura toute la légitimité de prendre part à la lutte contre la fraude et l’usurpation d’identité, le blanchiment d’argent, ainsi qu’à la prévention du financement du terrorisme. Le groupe fait ainsi un pas de plus en faveur de la confiance numérique.

Une réponse à de multiples cas d’usages

En pratique, un utilisateur de la solution INfuse de Kodak Alaris peut désormais capturer simplement plus de 1 000 différents types de documents d’identité et s’appuyer sur un processus de double vérification pour recevoir, presque instantanément, l’information nécessaire à la validation du contrôle d’identité ou, dans le cas contraire, signaler une fraude.

“La solution INfuse traite un volume considérable de documents et parmi eux des documents d’identité. Associée à IDCheck.io, la solution de Kodak Alaris reçoit en une dizaine de secondes un retour de notre solution, qui lui indique si la pièce d’identité a été falsifiée”, explique Frédéric Bourdon, Channel Manager chez ARIADNEXT. “Ce partenariat repose sur des solutions qui s’appuient sur l’intelligence artificielle et le deep learning. C’est ce qui permet justement de pouvoir donner un verdict aussi rapidement sur l’authenticité ou non d’un document”, précise-t-il.

La solution automatique peut également identifier et extraire les données de ces documents et les intégrer aux outils métiers.

« INfuse associée à IDCheck.io est une solution simple et rapide pour les entreprises produisant de nombreux contrats de travail (agences d’intérim ou de services d’aide à la personne, notamment), qui ont besoin de s’assurer que les pièces d’identité qui leur sont transmises sont bien authentiques afin que la contractualisation soit en règle. En quelques secondes, la ou les pièces d’identités sont vérifiées. C’est une vraie réponse pour lutter contre la fraude documentaire et à l’identité. Avec cette solution, les entreprises peuvent établir des contrats d’embauche en toute sérénité. L’offre tarifaire combinée à une technologie innovante rend la solution accessible à toute entreprise, que ce soit une PME ou une multinationale » déclare Cyril Condamines, Directeur Commercial France.

Une certification PVID à l’ordre du jour

Répondant à des enjeux de conformité, le contrôle des documents d’identité capturés par le combo INfuse-IDcheck.io vise surtout à garantir l’authenticité des pièces et des informations qui les composent. ARIADNEXT by IDnow est d’ailleurs en cours de certification PVID (Prestataire de vérification d’identité à distance), preuve de la pertinence de ses solutions en matière de lutte contre la fraude à l’identité.

Avec cette certification et la croissance de la digitalisation des procédures en entreprise, Kodak Alaris et ARIADNEXT by IDnow pourront asseoir leur leadership sur la capture et l’authentification des données, une ambition commune pour ces deux entités qui se complètent parfaitement.

https://www.alarisworld.com/

https://fr.ariadnext.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: