En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La meilleure caméra haute vitesse FLIR de sa catégorie

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
La caméra haute vitesse FLIR RS8500 a été sélectionnée pour être intégrée dans le système de suivi optique NEOS de Nurjana Technologies...
 

Grâce à la résolution et à la précision de mesure exceptionnelles de la caméra, l’intégrateur de systèmes italien peut offrir aux clients des terrains d’essais une solution susceptible d’identifier et de suivre les cibles avec la plus grande précision.

Basée à Cagliari (Italie), la société Nurjana Technologies fournit des services d’ingénierie et d’intégration de systèmes critiques aux industries de l’aérospatiale et de la défense. L’entreprise a réussi à proposer des systèmes électro-optiques uniques pour les laboratoires d’essais gouvernementaux et les applications militaires.

Identification et suivi automatiques des cibles

Tout dernier complément au portefeuille de produits de l’entreprise, le NEOS (Nurjana Electro-Optical System) : un système matériel et logiciel complet destiné au suivi optique en temps réel dans les applications de mesure de haute précision à longue portée. Le système a été conçu pour fusionner les données de plusieurs capteurs, dont la charge utile optique, la télémétrie, le radar et les données de mesure de distance. La charge utile optique est personnalisée et se compose d’une caméra de poursuite en lumière visible, d’une caméra thermique radiométrique, d’une caméra de mesure en lumière visible et d’une caméra haute vitesse. La fusion de données en temps quasi réel et la vision par ordinateur sont utilisées pour détecter et suivre des cibles dans les scénarios les plus exigeants.

« Une caméra thermique haute résolution était essentielle pour ce type d’application », explique Davide Piras, Ingénieur système chez Nurjana Technologies. « Avec une caméra thermique, nous pouvons certes voir des cibles dans l’obscurité ou dans des conditions météorologiques défavorables, comme le temps nuageux ou la pluie, mais nous recherchions également une solution d’imagerie thermique haute résolution à grande vitesse afin de voir des objets plus petits à très longue distance ».

NEOS est un système complet, matériel et logiciel, de suivi optique en temps réel destiné aux mesures à longue portée et de haute précision.

Clarté exceptionnelle de la cible avec FLIR

L’entreprise connaissait déjà les caméras thermiques Teledyne FLIR et, compte tenu des expériences antérieures de l’équipe sur les terrains d’essais du monde entier, il était naturel d’impliquer FLIR dans le développement du produit NEOS. La caméra MWIR haute vitesse FLIR RS8500 s’est avérée être la meilleure solution pour l’application.

« Nous avons étudié en détail différents types de caméras, mais la qualité d’image, les fonctions haute vitesse et les nombreuses options d’intégration et de connexion de la FLIR RS8500 en ont fait la solution idéale pour améliorer la visibilité des cibles dans NEOS », confie Davide Piras.

Nurjana Technologies a fait la démonstration du système NEOS et de la FLIR RS8500 sur des champs de tir choisis et dans des centres d’excellence pour des expérimentations dans le domaine de l’OTAN. Les démonstrations ont non seulement mis en évidence l’impressionnante clarté et qualité d’image de la caméra FLIR, mais aussi sa supériorité par rapport aux caméras visuelles sous couverture nuageuse.

« Grâce à la caméra FLIR, nous avons pu surmonter les conditions météorologiques défavorables, améliorer la visibilité de la cible grâce à une identification claire de sa signature thermique, et la repérer dans presque toutes les conditions météorologiques », précise Davide Piras. « Nous sommes heureux d’avoir la chance d’intégrer une caméra aussi puissante dans notre solution ».

Des démonstrations avec la FLIR RS8500 ont mis en évidence la clarté et la qualité d’image impressionnantes de la caméra.

Applications militaires et civiles

Nurjana Technologies a également apprécié l’intégration facile faisant appel à un protocole GenICam, qui facilite le contrôle du système de caméra sous Linux pour les intégrateurs et les clients finaux. Le système NEOS avec caméra FLIR intégrée est personnalisable et disponible pour une large gamme d’applications de détection, reconnaissance, identification et suivi automatiques, dont notamment le pointage des bombes, la détection des éclaboussures, la prédiction des points d’impact et le suivi précis des missiles, projectiles et roquettes. Une version NEOS réduite est disponible pour des applications civiles dans les domaines de la protection et de la surveillance des infrastructures critiques.

Conçue pour le suivi et la mesure à longue portée, la FLIR RS8500 associe une caméra thermique et un télescope infrarouge hautes performances dans un seul boîtier étanche.

La FLIR RS8500 étant une caméra infrarouge radiométrique et l’objectif à zoom métrique continu fournissant des informations instantanées de distance focale et position sur chaque image, le système peut également capturer des données sur les cibles, notamment la signature et des mesures de température apparente.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: