En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Levorato Marcevaggi choisit les tablettes durcies de Getac

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Objectif : optimisation du stockage et du ravitaillement de carburant dans les aéroports. La tablette entièrement durcie F110 assure une meilleure gestion du ravitaillement des avions entre les décollages et fait partie d’un système de ravitaillement entièrement numérisé...
 

Getac annonce que Levorato Marcevaggi, une société italienne leader dans le transport, le stockage et le ravitaillement de carburant dans les aéroports nationaux et internationaux, a choisi la solution entièrement renforcée F110 pour gérer toutes les opérations de ravitaillement des avions au sol.

Avec la solution de Getac, le Groupe Levorato Marcevaggi assure une plus grande efficacité dans la gestion d’une grande quantité d’informations dans l’environnement difficile et stimulant d’un aéroport. Les opérations se déroulent souvent à un rythme très soutenu, toute l’année, à l’extérieur et souvent dans des conditions météorologiques extrêmes. Compte tenu de ces conditions d’exploitation particulières, pour gérer correctement les opérations de ravitaillement des avions sur la piste avant le décollage, ainsi que la documentation connexe et le flux logistique d’informations, les conducteurs doivent être en mesure de faire confiance à des dispositifs robustes et fiables.

La tablette F110 entièrement durcie de Getac s’est avérée être la solution parfaite pour les besoins du groupe en termes de mobilité, de taille, de poids, de sécurité et de robustesse.

Elle comprend une technologie innovante, un grand écran de 11,6 pouces avec la technologie LumiBond® 2.0 qui permet une lisibilité à la lumière du soleil comme à l’intérieur de la cabine et un écran tactile qui peut être utilisé avec des gants ou un stylet, ainsi qu’une connectivité Wifi et 4G, essentielle pour ceux qui travaillent à l’extérieur. Fixée au siège conducteur des véhicules Levorato Marcevaggi, la tablette F110 extrêmement compacte, combinée à la station d’accueil du véhicule avec deux ports séries disponibles, offre une autonomie totale dans certaines opérations, telles que le démarrage du ravitaillement en carburant de l’avion en un seul clic sur la tablette, l’impression d’un bon de livraison ou d’un rapport, ou la lecture en temps réel du compteur de litres sur l’écran. Ses caractéristiques robustes sont essentielles pour travailler sereinement, sans interruption pendant que les véhicules sont en mouvement ou pendant les étapes opérationnelles du ravitaillement en carburant des avions.

La solution performante de Getac adoptée par Levorato Marcevaggi a permis à l’entreprise d’optimiser les ressources internes et externes et de mettre le client au cœur de cette innovation. Les avantages étaient nombreux : tout d’abord, on évite les erreurs potentielles dans l’approvisionnement en carburant des avions, car la mesure doit correspondre parfaitement à la demande et cela se fait en temps réel avec la tablette F110 de Getac installée dans la cabine du véhicule.

Les autres avantages sont la surveillance de l’activité du conducteur et de l’état opérationnel avec la connectivité 4G, l’accélération des rapports quotidiens, ainsi que l’amélioration de toutes les activités administratives et de back-office. Les opérateurs ont également bénéficié du changement et les nouveaux appareils ont été bien accueillis car la probabilité de faire des erreurs a été considérablement réduite.

En outre, l’efficacité du flux de travail est désormais garantie par les services après-vente de Getac et la garantie bumper-to-bumper, qui comprend non seulement les pannes, mais aussi les dommages accidentels, minimisant ainsi les temps d’arrêt du produit.

« La nécessité de digitaliser le flux de processus vient de la volonté d’offrir à nos clients, c’est-à-dire aux compagnies pétrolières et donc aux compagnies aériennes, un système innovant qui se traduit par l’efficience, l’efficacité et l’optimisation de toutes les ressources disponibles pour toutes les parties prenantes. Nous pouvons dire que notre société est reconnue comme une matrice hautement innovante capable de faire face aux prochains défis technologiques posés par les compagnies aériennes, qui dans un proche avenir, demanderont le ravitaillement en carburant des avions quittant chaque aéroport directement de leur siège social dans un endroit différent, libérant ainsi l’équipage de toute responsabilité à cet égard. En Italie, nous avons été l’une des premières entreprises de notre industrie à introduire un système de ravitaillement en carburant d’avions entièrement digitalisé, qui a ajouté de la valeur à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement », a déclaré Francesco Tamai, directeur du développement commercial chez Levorato Marcevaggi.

https://www.levoratomarcevaggi.it/

https://www.getac.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: