En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Ces médicaments, dont l’insuline, seront distribués dans 40 pays à faible revenu. Création d’un fonds d’investissement pour contribuer à la mise en place de systèmes de santé durables. Des annonces faites à l’occasion de la réunion des parties prenantes de la santé mondiale par Sanofi à Paris...
 

Sanofi Global Health annonce le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète.

La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu. Considérés essentiels par l’Organisation mondiale de la Santé, ces médicaments couvrent une palette élargie d’aires thérapeutiques, dont le diabète, les maladies cardiovasculaires, la tuberculose, le paludisme et le cancer.

Le lancement de la marque Impact® s’inscrit dans le cadre des mesures prises depuis la création, l’an dernier, de Sanofi Global Health, l’entité à but non lucratif de l’entreprise dont la vocation est d’améliorer l’accès aux soins grâce à la distribution de médicaments, et de bâtir et renforcer les systèmes de santé dans les pays où le PIB par habitant figure parmi les plus faibles au monde. Sanofi Global Health est la première et la seule initiative mondiale à permettre l’accès à un portefeuille aussi large de médicaments, dans autant de pays et d’aires thérapeutiques, tout en finançant des programmes de soutien locaux et en renforçant les entreprises locales engagées dans une démarche d’inclusion.

Paul Hudson, Directeur Général, Sanofi : « Sanofi estime qu’il est de son devoir de faire une différence pour la santé des communautés dans le besoin et qu’elle possède les capacités et l’ambition nécessaires pour apporter des changements durables. Grâce à des médicaments essentiels, une volonté indéfectible et des partenariats à fort impact, nous pouvons faire largement rayonner nos innovations et les mettre au service du renforcement des systèmes de santé et de l’accès aux médicaments pour les communautés de patients les plus vulnérables. Sanofi Global Health a pour but d’améliorer la vie de millions de personnes privées de l’aide dont elles ont besoin. La nouvelle raison d’être de Sanofi est de poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Et cette ambition passe par l’amélioration de l’accès aux soins de santé et à des médicaments de qualité pour les populations mal desservies. »

L’entreprise annonce également la création d’un Fonds Impact qui apportera un soutien aux jeunes entreprises et aux innovateurs en mesure de proposer des solutions évolutives pour contribuer à la mise en place de systèmes de santé durables dans les régions mal desservies. Ce fonds, qui apportera un financement et une assistance technique aux entreprises engagées dans une démarche d’inclusion, complétera la mission de Sanofi Global Health qui prévoit la mobilisation d’investissements locaux, régionaux et mondiaux pour financer la formation des professionnels de santé et aider les collectivités à mettre en place et gérer des systèmes de santé durables. Ces deux annonces interviennent à l’occasion de la réunion des principales parties prenantes de la santé mondiale qu’organise Sanofi pour débattre de la création de programmes intégrés et efficaces, solidement ancrés dans les communautés qu’elles desservent, afin de répondre aux besoins du plus grand nombre, de mieux soigner les patients et de prendre en charge efficacement et durablement leur santé.

Jon Fairest, Responsable, Global Health Unit, Sanofi : « Le lancement de la marque Impact® et du Fonds Impact sont les mesures les plus récentes que nous avons prises pour assurer la mise à disposition de nos médicaments aux populations des pays parmi les plus pauvres de la planète et pour les aider à avoir accès à des soins de santé durables et de qualité. Nous savons toutefois que nous ne pouvons y parvenir à nous seuls. C’est pour cette raison que nous employons à établir des partenariats à l’échelle locale, régionale et mondiale, qui nous aideront à mettre en place des systèmes de santé ou à améliorer ceux qui existent déjà, de sorte que nous puissions réaliser notre objectif et parvenir à un monde en meilleure santé et plus résilient. »

Sanofi Global Health est l’un des trois piliers sur lesquels repose la stratégie diversifiée que déploie Sanofi pour renforcer son impact sociétal. Les deux autres piliers sont la Foundation S – The Sanofi collective dédiée au mécénat et une stratégie de Responsabilité sociétale qui irrigue toutes les activités de l’entreprise :

- La Foundation S concentre ses initiatives sur les cancers de l’enfant, l’amélioration de la résilience sanitaire des populations les plus touchées par le changement climatique et l’aide d’urgence au moyen de dons de médicaments en cas de crises humanitaires. Enfin et comme cela est le cas depuis 30 ans, Sanofi s’est également engagée à continuer de donner chaque année 100 000 flacons de produits pour le traitement de cinq maladies de surcharge lysosomale différentes, qui sont des maladies génétiques rares causées par des déficits enzymatiques.

- La stratégie d’engagement sociétal de l’entreprise s’articule pour sa part autour de quatre grandes lignes d’action : garantir un accès abordable aux soins de santé, innover pour les communautés vulnérables, agir pour une planète saine et s’engager en faveur d’une conduite responsable des affaires. Cette stratégie se décline en initiatives emblématiques à tous les niveaux de la chaîne de valeur de l’entreprise, depuis la R&D jusqu’aux opérations commerciales, en passant par la fabrication, et part du principe que tous les secteurs et acteurs de l’organisation ont un rôle à jouer et une contribution à apporter.

https://www.sanofi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: