En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The LYCRA Company annonce une nouvelle prise de participation dans son capital

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
L’équipe dirigeante actuelle continue à gérer l’entreprise avec le soutien total des actionnaires...
 

The LYCRA Company, leader mondial dans le développement de solutions innovantes en matière de fibres et de technologies destinées aux secteurs de l’habillement et de l’hygiène, a aujourd’hui annoncé qu’un groupe d’établissements financiers, comprenant Lindeman Asia, Lindeman Partners Asset Management, Tor Investment Management et China Everbright Limited (ci-après les « Nouveaux Actionnaires »), avait pris le contrôle total du capital de la société.

Ce changement de contrôle du capital fait suite à la conclusion du processus d’administration judiciaire démarré en février, lorsque les Nouveaux Actionnaires ont engagé une mesure d’exécution à l’encontre de Ruyi Textile and Fashion International Group Limited, l’ancienne société mère de The LYCRA Company, pour défauts de remboursement en relation avec son acquisition de The LYCRA Company en janvier 2019.

The LYCRA Company est devenue l’une des marques internationales les plus puissantes de l’industrie textile avec ses marques de renommée mondiale, dont LYCRA®, COOLMAX® et THERMOLITE®, ses services de marketing uniques et un vaste réseau de partenaires dans toute la chaîne de valeur mondiale. De plus, les capacités d’innovation diversifiées et étendues de The LYCRA Company et son solide portefeuille de propriété intellectuelle comprenant plus de 800 brevets l’ont aidée à forger des relations stratégiques durables avec la plupart des grands fabricants, marques et détaillants.

Avec la mise en place de sa nouvelle structure de propriété et de gouvernance, The LYCRA Company continuera à chercher à accélérer la réalisation de sa vision, comprenant des solutions durables qui font progresser la circularité, des partenariats technologiques stratégiques visant à mettre en place et développer un éventail plus large de matières innovantes, ainsi que la poursuite des initiatives de transformation numérique. Ces efforts bénéficient du soutien plein et entier des Nouveaux Actionnaires, qui ont déjà démontré leur capacité à financer et investir dans des entreprises à l’international, ainsi qu’à travailler avec des Conseils d’administration afin d’améliorer la création de valeur à long terme. Les Nouveaux Actionnaires sont pleinement investis dans les développements de The LYCRA Company pour permettre sa croissance à long terme.

« Je suis ravi de pouvoir compter sur le plein appui de nos Nouveaux Actionnaires et de notre nouveau Conseil d’administration, à l’heure où nous entamons le prochain chapitre de l’histoire de The LYCRA Company, » a indiqué Julien Born, PDG de The LYCRA Company. « Cette nouvelle structure de propriété nous apporte le soutien nécessaire de professionnels expérimentés de l’investissement, qui partagent notre vision à long terme. »

« Nous soutenons pleinement l’ excellente équipe dirigeante de The LYCRA Company et la poursuite de la gestion de l’entreprise par cette dernière, a ajouté un(e) porte-parole des Nouveaux Actionnaires. The LYCRA Company affiche une situation financière solide, de bonnes bases pour une croissance à long terme et nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec l’équipe afin de continuer à soutenir la croissance future de The LYCRA Company. »

https://www.lycra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: