En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

City Transformer et SEGULA Technologies collaborent

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Une collaboration sur l’ingénierie d’une nouvelle microvoiture électrique : la CT-1...
 

La start-up City Transformer, pionnière dans le domaine de la mobilité, s’associe au groupe mondial d’ingénierie SEGULA Technologies pour accélérer le développement de sa microvoiture au châssis rétractable entièrement électrique.

Le partenariat couvre l’ensemble de la phase de développement, de la conception à la mise en production.

Le premier modèle de City Transformer, la CT-1, est la première microvoiture entièrement électrique au monde dont le châssis se transforme afin de déjouer les aléas de la circulation et s’adapter aux espaces restreints. La production en série de la CT-1 est prévue pour 2024.

City Transformer, disrupteur israélien de la technologie des véhicules électriques, a choisi le groupe mondial d’ingénierie SEGULA Technologies comme partenaire de développement technique. Les deux entreprises mettront désormais à profit leur expertise, leur savoir-faire et leur capacité d’innovation pour poursuivre le développement de la microvoiture pionnière pliable et entièrement électrique, la CT-1.

Cet accord représente une nouvelle étape majeure dans le parcours de City Transformer, débuté en 2014. Grâce à son vaste réseau mondial et à son expertise de pointe dans l’industrie automobile, SEGULA soutiendra l’équipe de développement de la CT-1 dans tous les aspects de la conception, de l’ingénierie et de la mise en œuvre technologique. La contribution de SEGULA au projet s’étendra également aux tests de prototype ainsi qu’aux tests de pré-production de la CT-1, y compris l’homologation et la validation finale en vue du lancement sur le marché.

Au cours des huit dernières années, les équipes d’ingénieurs de City Transformer ont constamment fait progresser le concept de la CT-1, au point que le programme de développement en est aujourd’hui à sa septième itération de microcar.

Dans la première étape de cette collaboration avec les ingénieurs de SEGULA en France, en Allemagne, en Israël et en Australie, une phase de faisabilité sera menée, et devrait se terminer dans le courant de l’année 2022. Après un résultat positif des évaluations de faisabilité, les deux partenaires passeront ensuite aux étapes de conception, d’ingénierie et de mise en œuvre de la technologie, l’objectif étant d’industrialiser et d’optimiser complètement la CT-1 en vue de son lancement sur le marché.

Commentant cette collaboration, le Dr Asaf Formoza, PDG de City Transformer, a déclaré : "Nous avons créé la CT-1 à partir de notre vision de ce que pourrait et devrait devenir la mobilité urbaine intelligente. En un court laps de temps, nous avons conçu, développé et homologué des prototypes de véhicules CT-1 afin de faire de notre vision une réalité. Mais mettre sur le marché un produit innovant tel que la CT-1 n’est pas une tâche facile, surtout pour une jeune entreprise comme City Transformer. C’est cette prise de conscience, cette concentration et ce dévouement qui nous ont permis d’arriver là où nous sommes aujourd’hui.

Pour passer à la vitesse supérieure et préparer la CT-1 au lancement complet sur le marché, nous sommes ravis d’avoir choisi SEGULA Technologies comme partenaire pour l’avenir. Leur savoir-faire approfondi, leur expertise et leur expérience reconnue sont parfaitement adaptés à notre projet de mobilité disruptive. Je suis convaincu qu’il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant".

Stéphane Le Corre, Directeur général de la division internationale de SEGULA Technologies, ajoute : "Nous sommes fiers que City Transformer nous ait confié le développement complet de son véhicule phare et très innovant. Il s’agit d’une aventure passionnante animée par la passion automobile et sous-tendue par le désir de rendre la mobilité urbaine plus intelligente, plus propre et plus facile. Nous sommes impatients de collaborer avec les équipes d’ingénieurs de City Transformer pour faire avancer le développement de la CT-1."

Transformer la mobilité urbaine

La CT-1 est une microvoiture entièrement électrique, à deux places et quatre roues, dotée d’une technologie exclusive de changement de forme qui transforme son châssis en temps réel et sur la route pour déjouer la circulation et s’adapter aux espaces urbains restreints. La CT-1 se présente comme une solution de mobilité pour la vie en ville, contribuant à transformer le paysage urbain en un espace plus propre, plus vert et plus silencieux, tout en fonctionnant de manière transparente avec des solutions de transport optimisées et de haute technologie.

Les fondations de la CT-1 sont basées sur l’architecture modulaire de skateboard développée en interne et très avancée par City Transformer, ce qui garantit que la microvoiture pliable est parfaitement adaptée à la vie en ville, où se mettre au volant d’un véhicule est souvent une expérience stressante, longue, coûteuse et pénible (...).

https://www.citytransformer.com/

http://www.segulatechnologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: