En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Résultats de l’enquête de satisfaction de SIAMS 2022 : Le SIAMS plébiscité

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
L’édition 2022 de SIAMS s’est avérée très riche en émotions et, avec 14’781 visiteurs, a comptabilisé un nombre record de participants...
 

Une séance réunissant une quarantaine d’exposants a permis de tirer des enseignements pour le futur. Cette dernière a été complétée par une enquête de satisfaction. Les résultats en sont très positifs. Nous avons rencontré Laurence Roy et Pierre-Yves Kohler pour en parler.

Si le procédé n’est pas complètement scientifique, ce sont néanmoins près d’une centaine de personnes qui ont pris la peine de donner un retour aux organisateurs du salon de l’ensemble de la chaîne de production des microtechniques : une bonne base pour la suite !

Une satisfaction globale de haut niveau

Avec une moyenne globale de tous les indicateurs à 4,37 sur 5, les exposants relèvent la haute qualité de l’édition 2022. Laurence Roy, responsable clientèle, explique : « Nous avons demandé à nos exposants de prendre position sur de nombreux critères, comme l’organisation générale, la qualité des contacts avant l’exposition, les services sur place, la communication ou encore la restauration. Le moins bon résultat est celui de la restauration qui est jugé bonne avec une note de 4,11 sur 5 ». Pierre-Yves Kohler, directeur, continue : « Nous sommes également très heureux des résultats relatifs à la perception de l’évolution de SIAMS et de ses services par les exposants. La note de 4,43 sur 5 nous encourage à continuer de travailler avec et pour eux ».

Un visitorat de qualité… en nombre !

Edition de tous les records, SIAMS 2022 a également vu la haute qualité de ses visiteurs relevée. La note relative au nombre de visiteurs s’élève à 4,48 sur 5 tandis que celle de la qualité (et donc des affaires et affaires à venir) s’élève à 4,34 sur 5. Pierre-Yves Kohler précise : « Les résultats de l’enquête confirment notre sentiment du dernier jour de SIAMS, les visiteurs ne sont pas venus en « course d’école » mais bien avec des objectifs précis ». Laurence Roy ajoute : « La note globale sur les visiteurs s’élève à 4,41 sur 5, c’est excellent mais ces chiffres peinent à démontrer l’incroyable ambiance positive relevée par tous dès l’ouverture du salon et jusqu’à sa fermeture. C’est le défi que je passe à Christophe mon successeur : organiser un SIAMS 2024 tout aussi magique ».

Pistes d’améliorations

Ces bons résultats ne rendent toutefois pas les organisateurs aveugles ou trop confiants. Le directeur précise : « C’est certain que les résultats nous font plaisir, mais nous sommes sans cesse à l’affût. Nous avons cherché à récupérer un maximum d’idées et de commentaires des exposants et nous nous sommes déjà mis au travail pour que l’édition de 2024 soit au moins aussi bien organisée et aussi bonne que celle de 2022 ». Les organisateurs annoncent d’ailleurs la mise en place de plusieurs séances de travail, notamment avec le comité des exposants et un nouveau groupe qui sera constitué pour traiter des tendances et évolutions sociétales dans le monde de la microtechnique.

Une page se tourne

La facturation ainsi que les enregistrements des valeurs d’expérience sont terminés, temps pour Laurence de raccrocher les gants ! Après 17 ans au service des exposants, elle part sur une édition totalement réussie. Pierre-Yves Kohler précise : « Laurence est une des raisons du succès de SIAMS et à ce titre, je ne peux que regretter son départ, la remercier du fond du cœur et lui souhaiter plein succès pour la suite ». Il ajoute : « Je suis convaincu qu’avec Christophe nous avons tiré le bon numéro et que nos exposants pourront compter sur lui comme ils ont compté sur Laurence ».

En conclusion Laurence Roy nous dit : « J’ai eu énormément de plaisir à travailler pour le SIAMS et nombreux sont les exposants qui sont devenus des amis. Quant à l’équipe, elle est géniale et je suis certaine que le SIAMS va continuer de rayonner positivement. Merci à toutes les exposantes et à tous les exposants ainsi qu’à toutes et tous les partenaires pour votre confiance et notre excellente collaboration ».

https://www.siams.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: