En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Philippe Prével, élu nouveau Président du pôle de compétitivité NextMove

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
L’Assemblée générale de NextMove, le Pôle de Compétitivité dédié à l’industrie et à l’innovation au service des mobilités, a élu son nouveau Président lors de sa convention annuelle le 23 juin dernier...
 

Philippe Prével bénéficie de 40 ans d’expérience dans l’automobile, majoritairement au sein du Groupe Renault, dont il est actuellement Vice-Président en charge des projets sur les carburants alternatifs. Il succède à Rémi Bastien qui assurait cette fonction depuis novembre 2017.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de l’Energie et des Matériaux en 1984, Philippe Prével débute sa carrière chez Jeep aux USA, intègre Renault en 1985 comme informaticien puis exerce plusieurs fonctions d’Ingénieur Motoriste à la Direction de la Mécanique. En 2006, il est chargé de créer et développer le Centre d’Ingénierie de Renault en Roumanie. De retour en France, il accompagne ensuite l’ascension de la marque Dacia en tant que Responsable de Projets Véhicules Gamme Entry : Sandero 2, Logan 2, Lodgy…. Il sera également Directeur de la Qualité du Groupe puis Vice-Président Alliance des Projets des Segments A, B et EV. Depuis janvier 2021, il prête son expérience au virage écologique de Renault comme Vice-président en charge des projets sur les carburants alternatifs, en particulier les GPL, GNV et hydrogène. La création de la JV Hyvia, entre Renault et l’américain Plug Power fait partie de ses livrables récents.

Normand de souche et francilien d’adoption, il a acquis une solide expérience internationale, ayant résidé aux Etats-Unis, en Afrique de l’Ouest, en Roumanie, et travaillé avec de nombreux pays : Russie, Chine, Japon, Amérique du Sud… Lui permettant ainsi de prendre du recul sur le fonctionnement en France, ses forces et ses faiblesses.

Philippe Prével souhaite permettre aux acteurs de l’Automobile et des Mobilités des régions Île-de-France et Normandie de faire face aux nombreux enjeux et défis qui se présentent à eux, tels que le réchauffement climatique et l’économie des ressources de la planète, l’amélioration de la qualité de l’air et le renforcement de la sécurité des moyens de mobilité. Défis qui ne pourront être relevés que par l’action collaborative qui est très précisément l’ADN du Pôle :

- Implémentation sur les territoires du pôle des cadres globaux construits au niveau européen et national

- Synergies entre Grands Groupes, qui ont la puissance pour impulser de grands projets, et PME-ETI, qui peuvent en réaliser une partie localement

- Continuité entre acteurs innovants et ceux qui sont capables de les amener dans les mains des utilisateurs finaux : industrie, vente, après-vente…

- Co-construction entre industries ou services et acteurs de la formation des compétences3

La puissance du pôle de compétitivité NextMove, à la suite du rapprochement entre Mov’eo, l’ARIA Normandie et le RAVI, finalisé en 2021, lui permet d’aborder ces enjeux avec volonté et conviction.

« C’est conscient des enjeux auxquels nos métiers sont confrontés que je m’engage. L’innovation, la synergie entre les grands groupes et les ETI avec les PME, l’implémentation dans nos régions de projets et de cadres français et européens, sont les clés de la réussite. C’est grâce à la coordination avec tous les acteurs normands et franciliens que Nextmove se retrouve en première ligne pour répondre à ces défis. » Philippe Prével, Président de NextMove.

https://www.nextmove.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: