En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ID Capture et Finalcad s’associent

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Objectif : délivrer la solution la plus performante et la plus complète du marché de la construction...
 

Finalcad, spécialiste des solutions logicielles pour le suivi de chantier dans les secteurs du bâtiment, de l’énergie et des infrastructures et ID Capture, éditeur de logiciels de gestion de documents (GED) et de suivi financier dédiés aux métiers de la construction et de l’industrie, annoncent un partenariat fondé sur la complémentarité de leurs offres respectives dans le but de proposer une solution “best-in-class” intégrée et donc unique pour les acteurs du BTP.

Pour les conducteurs de travaux et les acteurs opérationnels des chantiers, avoir un accès immédiat au dernier indice de plans sur leurs mobiles, au sein même de leur outil de suivi de chantier, est impératif pour éviter les reprises, sources clés des dérives de délais et de coûts des projets de construction. Le partage des documents et l’application rigoureuse des processus de validation des plans représentent aujourd’hui des conditions indispensables d’une gestion efficace et sécurisée d’un chantier.

Fort de ce constat, Finalcad et ID Capture s’associent pour proposer aux acteurs du BTP l’offre digitale intégrée la plus complète du marché. ID Capture apporte toute l’expertise métier de ses équipes dans le déploiement de ses solutions de gestion documentaire et de suivi financier.

L’intégration des deux solutions permet notamment de mettre à disposition instantanément les documents gérés par la GED ID Capture dans Finalcad One, la plateforme de suivi de chantier de Finalcad, et de répercuter en temps réel les changements de versions pour s’assurer que les équipes opérationnelles travaillent toujours avec l’information la plus à jour. En outre, les visionneuses intégrées à Finalcad One faciliteront la vie des équipes et leur feront gagner du temps en permettant la visualisation directe sur smartphone ou tablette de la plupart des formats de documents, sans avoir à sortir de l’application.

L’objectif est d’avoir un impact substantiel sur les reprises grâce à l’emploi du bon plan, au dernier indice, et de façon automatisée et par conséquent avec une fiabilité implacable.

En associant leurs savoir-faire technologiques et métiers, les deux éditeurs français franchissent un nouveau cap dans l’accompagnement à la transformation digitale des acteurs du BTP, en offrant des solutions encore plus complètes et plus collaboratives à leurs clients.

« Je suis ravi que le partenariat avec ID Capture se concrétise ! Le marché du BTP ne cesse d’évoluer, et les outils digitaux se doivent d’être plus performants et plus structurés pour répondre aux exigences métiers toujours plus élevées. L’association de nos expertises et solutions consolidera davantage les réponses que nous apportons au quotidien, et ce depuis plusieurs années déjà, à tous les intervenants des différents projets de construction, pour toujours mieux construire ensemble », déclare Pascal Laïk, CEO de Finalcad.

« Avec plus de 20 ans d’expérience cumulés, nos deux solutions sont aujourd’hui connues et reconnues par les acteurs de la construction. Les synergies fonctionnelles et la complémentarité de nos services représentent une véritable valeur ajoutée pour nos clients Entreprises Générales qui pourront en outre s’appuyer sur des équipes expérimentées et à l’écoute de leurs besoins », ajoute Cyril Gavard, CEO de ID Capture.

https://www.idcapture.fr/

https://www.finalcad.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: