En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INTEGRITY RTOS de Green Hills Software choisi par Urban Aeronautics pour l’AirMule, son système d’aéronef sans pilote

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
L’AirMule est un aéronef sans pilote compact muni d’un seul moteur et à atterrissage et décollage verticaux
 

Green Hills Software, premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce que son système d’exploitation temps réel (RTOS) INTEGRITY® et son environnement de développement intégré (IDE) MULTI® ont été sélectionnés par Urban Aeronautics, Ltd. pour le système de gestion de vol de l’aéronef sans pilote (UAS) AirMule. Les produits de Green Hills sont largement utilisés dans les systèmes d’avionique et autres équipements exigeant de hauts niveaux de sûreté.

L’AirMule est un aéronef sans pilote compact muni d’un seul moteur et à atterrissage et décollage verticaux (VTOL). Il a la capacité d’évacuer deux victimes à la fois ou de soulever des charges importantes au cœur d’une ville ou sur un terrain montagneux. Il fait partie d’une nouvelle famille d’aéronefs à rotor interne (soufflante carénée) connus sous l’appellation FancraftTM. 

Urban Aeronautics est le premier concepteur mondial d’aéronefs utilitaires à atterrissage et décollage verticaux. Ces aéronefs opèrent sans aucun risque dans une nouvelle gamme d’importantes missions ciblant les zones confinées et à accès difficile. Elles sont rendues possibles par l’utilisation exclusive de rotors de portance montés en interne.

Urban Aeronautics est le premier développeur de l’AirMule. Cet aéronef sans équipage télécommandé ou volant de façon autonome peut transporter 500 kilos de charge utile, carburant inclus. Il n’est pas détecté par les radars et peut atterrir dans un espace restreint, 40m2, sans piste d’atterrissage. Il a été conçu pour satisfaire aux normes de sûreté rigoureuses de la FAA (Federal Aviation Administration), aux États-Unis, pour les hélicoptères sans pilotes et répond à toutes les exigences de navigabilité pour les futures applications de transport sans risque des victimes hors des zones de catastrophes.

« Des temps de réponse ultra rapides, la fiabilité et, par-dessus tout, la sûreté sont nos principaux critères de sélection pour les outils et composants destinés à nos aéronefs sans pilote » a déclaré le Dr. Rafi Yoeli, président-directeur général d’Urban Aeronautics, « Green Hills Software a bâti sa réputation avec des systèmes d’exploitation, interfaces logicielles (middleware) et outils de développement qui satisfont ces critères ; nous n’avons donc pas hésité à les choisir pour partenaires. »

Selon Christopher Smith, vice-président du marketing de Green Hills Software, « Urban Aeronautics a développé une technologie très innovante et appelée à jouer un rôle important dans les opérations de recherche et de sauvetage et autres missions opérationnelles. Green Hills est fière d’avoir été choisie par UA pour l’utilisation de son RTOS de toute confiance, INTEGRITY, ainsi que de son middleware à bord de l’AirMule. »

Des informations et des vidéos sur l’AirMule sont disponibles sur le site :
http://www.tactical-robotics.com

http://www.urbanaero.com
http://www.ghs.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique