En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Manelec équipe entièrement plusieurs bâtiments pour un fabricant de matériel agricole

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Manelec, fabricant et fournisseur de ponts roulants et de matériels de levage, Partenaire VERLINDE et membre du SAV Verlinde, a fourni un ensemble complet de ponts, de portiques et de palans à son client historique, AGCO pour équiper une nouvelle extension de son usine à Beauvais...
 

AGCO, une entreprise américaine fondée en 1990, est un des acteurs mondiaux majeur dans la fabrication et la distribution de matériels agricoles. Elle propose des solutions agricoles aux exploitants du monde entier par le biais de la distribution de marques reconnues et grâce à des gammes de tracteurs, de moissonneuses-batteuses, d’équipement de fenaison, d’outils pour le semis et le travail du sol, de systèmes de stockage de grains et de production de protéines, ainsi que de pièces de rechange. Le groupe est présent en France avec plusieurs usines et un entrepôt.

Une nouvelle annexe de son usine de fabrication de tracteurs à Beauvais a été récemment créée dans une friche industrielle existante attenante. Cette annexe comprend plusieurs bâtiment. AGCO avait besoin d’y installer des équipements de levage et de manutention. AGCO travaille avec Manelec depuis son installation à Beauvais dans les années 1990 pour la fourniture et l’entretien de ses équipements de levage. Connaissant la qualité des services et des matériels Verlinde fournit par son partenaire, elle lui a renouvelé sa confiance pour les équipements de sa nouvelle annexe.

M. Yousfi, Responsable d’agence chez Manelec, déclare : « AGCO est un de nos clients historique. Il nous consulte pour les études, la fabrication et l’installation de ses équipement de levage depuis plus de 25 ans. Nous travaillons en collaboration avec leur bureau d’étude afin de leur proposer les solutions techniques les mieux adaptés à leurs demandes. Nous sommes fiers de la relation de confiance que nous avons construite avec eux. »

Un ensemble complet de matériels de levage

A l’automne 2021, Manelec a installé un pont roulant 2X600 kg équipé de deux palans électriques à chaîne EUROCHAIN VX 10 de VERLINDE avec un système de pesage embarqué pour limiter la charge. Ces palans sont livrés en standard avec divers équipements dont une fin de course électrique de sécurité pour position haute et basse et un moteur de levage et de direction IP55.

En complément, un monorail avec un palan électrique à chaîne compact bi-vitesse EUROCHAIN VR16 Verlinde pour charge de 1250 kg a été installé. Les palans, pour charges de 800 à 10000 kg, bénéficient en standard d’un nouveau concept de noix de levage avec dents intermédiaires pour un parfait entraînement de la chaîne.

L’installation s’est faite au-dessus de machines existantes, elle a mobilisé l’expérience et le savoir-faire de Manelec pour la manipulation précise et sécurisée des structures. Manelec a utilisé des palans manuels pour l’élévation des poutres et nacelles.

Simultanément, pour un autre bâtiment de l’annexe, Manelec a fourni un pont roulant de 6,3 tonnes et de 28 m de portée, avec une structure autoporteuse. Il est utilisé pour des modifications spéciales sur des tracteurs. Le pont est équipé d’un palan électrique à câble EUROBLOC VT2 de VERLINDE. Il est doté d’un moteur de direction à vitesse variable de 3 à 20 m/mn. L’installation de ce pont a nécessité au préalable une modification des fondations avec puit de consolidation de 32 mètres.

Au printemps 2022, Manelec a installé un pont de 5 tonnes birail avec une structure autoporteuse et deux portiques automoteur de 3200 kg chacun, autonomes et équipés d’une radio commande.

Les matériels en place donnent entière satisfaction à AGCO, qui continue à planifier des demandes pour Manelec.

https://www.verlinde.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: