En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sikiwis dévoile son ERP Carbone

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Un outil d’automatisation du bilan GES-R...
 

Le dernier rapport du GIEC sur l’urgence climatique a été rendu public le 4 avril 2022, ce dernier mettait en exergue le fait que d’ici 2024, l’établissement de bilan carbone serait obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 500 salariés, les collectivités de plus de 50 000 habitants et les agences publiques de plus de 250 agents. En France, les grandes entreprises doivent légalement publier un bilan GES-R (Gaz à Effet de Serre Réglementaire). Ce bilan GES-R/carbone est généralement réalisé par des experts indépendants, certifiés, et chers. C’est en ce sens que Sikiwis, acteur de la French Tech spécialisé dans low/no code, lance la première solution no-code dédiée au bilan GES-R.

Création d’un bilan carbone en un temps record grâce à Sikiwis

Sikiwis propose la première solution de création de bilan carbone en no-code sur sa plateforme U-ERP. Elle pourra à terme réaliser automatiquement les bilans via l’étude des données de l’ERP, à l’instar des données sur la flotte de véhicules, les actifs, les équipements ou encore les déplacements du personnel. L’ERP Carbone offre aux structures la possibilité de réaliser leur bilan GES-R et leur bilan carbone complets au travers de formulaires détaillés par catégorie comprenant l’ensemble des questions en vigueur pour réaliser ces bilans en toute conformité.

L’ERP Carbone U-ERP produit un bilan unique et consolidé sous format Excel à déposer sur le site de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, l’organisme d’État chargé de ces problématiques). Elle permet également d’exporter les bilans à différentes normes applicables : ISO 14069 / GHG Protocol / CDP 2018. La solution s’adapte également aux structures multisites et permet de gérer les bilans sur chaque filiale d’un groupe. Pour une société possédant des entités A, B et C, elle produit trois bilans sur chaque filiale en interne mais ne fournit qu’un seul bilan D (consolidé entre A, B et C) pour le dépôt final.

Enfin, U-ERP Carbone permet également de générer des plans d’action à partir du bilan établi et de suivre les actions à mener pour diminuer les empreintes carbones.

Avantages de la plateforme U-ERP de Sikiwis

Un ERP est un logiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une société. Sikiwis, sur ce principe, a choisi de développer sa plateforme U-ERP afin d’aider les entreprises à digitaliser toutes leurs activités quotidiennes. Ainsi, cette plateforme, issue d’un long processus de recherches et de développement, est basée sur les technologies prometteuses du low et no-code et a pour vocation d’éditer des solutions high tech nouvelles générations selon les différents besoins des entreprises (TPEs, PMEs,…). En effet, elle est unifiée, sécurisée, adaptable et couvre tous les processus métiers d’une entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. Elle offre la possibilité d’automatiser toutes les activités d’une entreprise.

https://www.uerp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: