En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’imprimante 3D de pointe de Stratasys sera présentée au salon Première Vision

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
La société présentera également des vêtements et des accessoires haut de gamme imprimés en 3D, créés en collaboration avec des designers de premier plan à l’aide de la nouvelle technologie révolutionnaire d’impression directe sur textile...
 

C’est à l’occasion du salon Première Vision (Paris Nord Villepinte, du 5 au 7 juillet) que Stratasys présentera pour la première fois en France la seule imprimante 3D du secteur conçue spécifiquement pour l’impression directe sur textile. La J850™ TechStyle™ de Stratasys a été lancée pour répondre aux besoins uniques des fabricants de design et de mode, notamment l’impression 3D pour les textiles et vêtements haut de gamme, les sacs, les accessoires et les chaussures.

Une sélection de créations époustouflantes de la collection SYSS 2Y22 Reflection, conçues par certains des plus grands stylistes du secteur, sera exposée à Paris, chaque pièce étant produite avec la nouvelle technologie innovante d’impression 3D directe sur textile 3DFashion™. La collection comprend des robes, des vestes et des sacs à main particulièrement attrayants, chacun d’entre eux démontrant les possibilités illimitées dont disposent les créateurs, les marques de mode et les fabricants pour personnaliser et adapter les pièces de tissu imprimées en 3D.

Parmi les pièces présentées au salon Première Vision, citons les suivantes :

- De nouvelles robes attrayantes signées Karim Rachid, l’un des créateurs les plus prolifiques et les plus récompensés de sa génération. Ses conceptions interdisciplinaires, transformées numériquement de la 2D à la 3D, conforment une gamme de sacs à main et de robes de luxe convenant aussi bien à des contextes décontractés qu’à des événements plus élégants.

- Une robe fleurie qui attire les regards, créée par FORÆVA, le laboratoire de design multidisciplinaire cofondé par la styliste de mode Lana Dumitru et l’architecte Vlad Tenu.

- Une nouvelle approche de la personnalisation du textile sous la forme d’une nouvelle veste rose vif de la collection « GnoMon » de Ganit Goldstein, une styliste de mode qui expérimente avec les tissus intelligents, spécialisée dans le développement d’une mode imprimée en 3D.

- Deux sacs à main « Chameleon » personnalisables inspirés de la technique de l’origami, créés par le designer Assa Ashuach, qui depuis plus de dix ans met en lumière le potentiel créatif de l’impression 3D.

Pour illustrer la puissance des collaborations de Stratasys avec des designers influents, les pièces imprimées en 3D présentées comprendront également une robe lenticulaire du célèbre styliste de mode threeASFOUR, et une robe bédouine numérique du consultant créatif Samson Shafram, un expert hautement qualifié dans la mise en œuvre de nouvelles technologies pour la mode de luxe et le design textile.

« Nous sommes ravis de dévoiler une technologie véritablement révolutionnaire dans le domaine de l’impression directe sur textile », déclare Shamir Shoham, vice-président design chez Stratasys. « Faisant de ce qui était auparavant impensable une réalité aujourd’hui tangible, notre imprimante 3D TechStyle permet aux stylistes de mode de donner libre cours à leur imagination grâce aux possibilités de création illimitées et à la flexibilité inégalée que lui confère sa large gamme de matériaux rigides et souples », ajoute M. Shoham.

La J850 TechStyle permet aux stylistes et aux fabricants de mode d’imprimer en 3D directement sur du textile et des vêtements dans une gamme illimitée de couleurs, de transparences et de matériaux souples. Dotée de la technologie unique 3DFashion, qui permet de faire adhérer le polymère à jet d’encre sur différents types de textiles, cette imprimante est à l’origine de l’expansion de la technologie PolyJet™ dans la fabrication de la haute couture, des articles de luxe et des accessoires.

Les visiteurs du salon Première Vision pourront voir les articles des créateurs mentionnés, ainsi que des démonstrations en direct de l’imprimante 3D J850 TechStyle sur le stand de Stratasys : #5B3.

https://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: