En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acticor Biotech annonce la délivrance d’un brevet en Europe portant sur glenzocimab

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Un produit innovant pour le traitement des urgences cardio-vasculaires...
 

Ce brevet protège l’utilisation de glenzocimab dans les maladies thrombotiques jusqu’en 2036.

Ce brevet est d’ores et déjà délivré aux États-Unis et à Singapour et est en cours de délivrance dans d’autres pays comme le Japon.

ACTICOR BIOTECH, entreprise de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardio-vasculaires, en particulier l’accident vasculaire cérébral, annonce que l’Office Européen des Brevets (OEB) a délivré un nouveau brevet qui renforce le portefeuille de brevets d’Acticor Biotech. Il assure la protection du glenzocimab dans les maladies thrombotiques en Europe jusqu’en 2036.

Cette délivrance en Europe vient compléter celles déjà obtenues en novembre 2020 aux États-Unis et en novembre 2021 à Singapour protégeant aussi glenzocimab jusqu’en 2036. Le brevet est également en cours d’instruction dans d’autres pays comme le Japon.

À ce jour, trois familles de brevets, comprenant 4 brevets délivrés et 33 demandes de brevet en cours d’examen, protègent glenzocimab et son utilisation.

Sophie Binay, Directeur Général Délégué et Directeur Scientifique, commente « La délivrance de ce brevet en Europe, protégeant l’utilisation du glenzocimab dans les maladies thrombotiques, représente une étape importante pour le développement de notre candidat-médicament et sa future commercialisation, et vient renforcer le portefeuille de brevets d’Acticor. Il a été étendu à d’autres territoires majeurs avec la délivrance aux États-Unis et une intention de délivrance au Japon assurant une protection jusqu’en 2036. De plus, grâce à ses engagements historiques avec l’INSERM, Acticor Biotech détient la jouissance exclusive des droits d’exploitation commerciale de ce brevet »

https://fr.acticor-biotech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: