En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trust reçoit la médaille d’argent EcoVadis en reconnaissance de ses efforts

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Trust, fournisseur d’accessoires numériques pour le marché du gaming, de la domotique et de l’informatique annonce fièrement avoir reçu une médaille d’argent EcoVadis...
 

Ce dernier est considéré comme le fournisseur le plus renommé au monde d’évaluations RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

EcoVadis évalue à l’échelle mondiale les organisations de tous les secteurs dans un certain nombre de domaines essentiels à la réalisation d’objectifs durables, notamment dans le cadre de l’environnement, du travail et des droits de l’homme, de l’éthique et des achats responsables. EcoVadis a reconnu les bonnes pratiques de Trust dans les catégories environnement, travail et droits de l’homme.

Allard Boer, CFO, a déclaré : « Cette médaille est vraiment une récompense pour les améliorations que nous avons apportées. Notre score montre que nous figurons dans les 25 % les plus performants de notre industrie parmi ceux déjà évalués par EcoVadis en termes d’écoresponsabilité. D’une part, c’est un beau compliment d’être un précurseur. D’autre part, cela signifie qu’il y a du travail à faire pour toute l’industrie. Nous voulons inspirer les autres et sommes heureux d’entamer un dialogue avec les partenaires de notre chaîne de valeur. »

Dorothee de Backer, Head of Products, s’est prononcée : « Nous nous engageons à réduire continuellement notre empreinte écologique et à rechercher la circularité et des conditions de travail équitables dans notre chaîne d’approvisionnement. Par conséquent, nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations comme EcoVadis pour intégrer les principes ESG dans nos opérations et développer des accessoires numériques équitables. Simplement pour l’humain. Pour la planète. A des prix corrects. »

Trust utilisera l’évaluation EcoVadis comme mesure de référence pour identifier les domaines à améliorer. Martijn Lutgerink, CCO, a déclaré : « Nous voulons offrir aux consommateurs une alternative verte abordable. Devenir plus durable tout en maintenant des prix accessibles est un voyage qui nécessite une réflexion intelligente, de la persévérance et une coopération avec tous les partenaires de la chaîne de valeur. »

L’engagement Trust

Il y a deux ans et demi, Trust a intégré les principes ESG pour l’environnement, le social et la gouvernance dans sa stratégie d’entreprise. Depuis lors, de nombreuses mesures ont été prises pour atteindre cet objectif. A chaque nouveau produit développé, Trust examine les différents domaines dans lesquels il peut faire la différence.

Du packaging au produit

Trust a déjà fait de grands pas en ce qui concerne les emballages durables. En utilisant un packaging plus petit, l’entreprise réduit à la fois les matériaux utilisés et les émissions de carbone nécessaire au transport. Dorénavant Trust vise à réduire la quantité de matières plastiques dans ses emballages. Pour la nouvelle souris Yvi+, par exemple, l’emballage est 100 % sans plastique.

Trust vise à offrir des produits équitables et abordables à tous. L’entreprise néerlandaise discute avec les fournisseurs pour rendre leurs produits plus efficaces en termes de consommation d’énergie. Un autre impact important concerne le type de matériaux utilisés dans ses produits, en s’efforçant d’utiliser autant que possible des matières recyclées. Bien que Trust reconnaisse les difficultés que ces nouvelles approches peuvent engendrées dans le processus de production, l’entreprise a réussi ce défi et a introduit ses premiers produits certifiés à partir de matériaux recyclés. Et encore beaucoup d’autres sont à venir dans un futur proche.

Leader pour des changements positifs

Trust veut être un moteur de changement positif et se consacre à la production d’équipements de plus en plus durables. De l’utilisation de plastique certifié recyclé post-consommation et de fibres de bois certifiées FSC, aux piles rechargeables et à la taille réduite de l’emballage, l’entreprise s’engage à faire ce qui est juste pour l’environnement tout en continuant à fournir aux consommateurs des produits qu’ils connaissent, aiment et en lesquels ils Trust.

https://www.trust.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: