En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EUROIMMUN lance deux tests pour la quantification d’anticorps anti-SRAS-CoV-2

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Ces tests d’anticorps, marqués CE, viennent compléter le vaste portefeuille de produits de laboratoire d’EUROIMMUN pour l’analyse de la réponse immunitaire au COVID-19...
 

EUROIMMUN, entreprise du groupe PerkinElmer, Inc., a annoncé le lancement de deux tests marqués CE : l‘Anti-SARS-CoV-2 RBD ChLIA (IgG) et l‘Anti-SARS-CoV-2 Omicron ELISA (IgG). Les deux tests permettent la détection des anticorps IgG formés contre le SRAS-CoV-2 et sont disponibles en premier lieu pour les laboratoires des pays qui acceptent le marquage CE.

La recherche montre que les réponses immunitaires à l’infection par le SRAS-CoV-2, qui sont principalement mesurées par les titres d’anticorps neutralisants, peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. Comprendre comment les taux d’anticorps diminuent avec le temps chez certains individus et certaines populations pourrait aider à répondre à des questions épidémiologiques, cliniques et virologiques cruciales, notamment celles qui conduisent à limiter la transmission du virus et à poursuivre le développement de vaccins et de solutions thérapeutiques contre la COVID-19.

L’Anti-SARS-CoV-2 RBD ChLIA (IgG) permet la mesure quantitative des anticorps IgG formés contre le domaine de liaison du récepteur (RBD) du SRAS-CoV-2. Ce faisant, il offre la possibilité de convertir la concentration d’anticorps déterminée en unités standardisées (BAU/ml). Ce test est adapté à la détermination des réponses en anticorps IgG après une infection ou après une vaccination avec un vaccin basé sur la protéine spike du virus. EUROIMMUN propose également les systèmes random access IDS-i10 et IDS-iSYS Multi-Discipline Automated System qui permettent le traitement automatisé des tests immunologiques par chimiluminescence comme celui-ci.

« Il n’existe actuellement aucune corrélation sérologique uniforme permettant de déterminer si le système immunitaire d’une personne est capable ou non de se défendre efficacement contre le SARS-CoV-2 », a expliqué le Dr Wolfgang Schlumberger, PDG d’EUROIMMUN. « C’est pourquoi la poursuite des recherches sur l’immunité humorale et la réponse de l’organisme à des agents pathogènes comme le SARS-CoV-2 reste importante et nous donne une raison de continuer à innover et à développer des tests pour permettre des découvertes dans ce domaine. »

De même, le test Anti-SRAS-CoV-2 Omicron ELISA (IgG) vient compléter le portefeuille d’EUROIMMUN en matière de diagnostic du SARS-CoV-2. Omicron restant le variant dominant du SARS-CoV-2 dans de nombreux pays du monde, ce test est basé sur la sous-unité S1 recombinante de la protéine spike du variant Omicron du SARS-CoV-2 et peut être utilisé pour quantifier les anticorps IgG formés contre le virus.

Le portefeuille de tests diagnostiques COVID-19 d’EUROIMMUN comprend également deux tests PCR en temps réel, un test ELISA antigénique pour le diagnostic aigu, ainsi que plusieurs tests sérologiques pour la détection différenciée d’anticorps (IgA, IgM, IgG) contre les antigènes du SARS-CoV-2. En outre, EUROIMMUN propose un Interferon-gamma Release Assay (IGRA) pour déterminer l’activité des cellules T réactives au SARS-CoV-2.

https://www.perkinelmer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: