En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CEVA Holdings LLC déclare ses résultats du quatrième trimestre et de l’année entière de l’exercice 2013

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Les résultats du quatrième trimestre démontrent une reprise confirmée dans le business de CEVA...
 
  • Croissance de 57% de l’EBITDA au dernier trimestre par rapport à 2012
  • Progression du résultat d’exploitation porté par Contract Logistics
  • Fond de roulement à un niveau jamais égalé
  • Xavier Urbain nommé CEO, en poste depuis janvier 2014

CEVA Holdings LLC (“CEVA”), un des leaders mondiaux de la gestion de la supply chain a présenté aujourd’hui les résultats du quatrième trimestre et de l’exercice clos le 31 décembre 2013.

Les résultats du quatrième trimestre démontrent une reprise confirmée dans le business de CEVA ; l’EBITDA atteint 77 millions de dollars et progresse de 57% par rapport au dernier trimestre de l’année 2012 grâce à la contribution d’actions porteuses d’économies mises en place en 2013. Les flux de trésorerie du quatrième trimestre reflètent la tendance positive de l’amélioration du fond de roulement. CEVA a terminé l’année avec plus de 750 millions de dollars de cash et de facilités bancaires.

Récapitulatif financier
Quatrième trimestre clos le 31 décembre 2013 (millions $ à taux de change actuel)
20132012 [1]Variation
Chiffre d’affaires2 1492 372-9,4%
EBITDA avant éléments exceptionnels [2]774957,1%

“Les mesures prises en 2013 ont positionné CEVA pour le futur, en vue d’investir et de renforcer notre croissance pour le bénéfice de nos clients” a dit Xavier Urbain, CEO de CEVA, qui a pris la direction de l’entreprise en janvier dernier.

“Les efforts fournis par l’équipe dans le but d’apporter des solutions à des contrats peu performants dans notre activité Contract Logistics ont permis d’accroître l’EBITDA de l’entreprise d’un manière significative par rapport à l’année précédente. Nous apprécions aussi des indices tangibles d’amélioration dans notre activité Freight Management alors que les actions pour renforcer notre organisation commencent à produire leurs effets sur le marché et auprès de nos clients.”

“CEVA est bien placé pour profiter de la reprise du marché partout dans le monde. C’est un privilège pour moi de pouvoir conduire nos équipes talentueuses et dévouées vers les prochaines étapes du développement de notre business ; l’une d’entre elle sera axée sur la croissance de nos activités accompagnée d’un service exemplaire à nos clients.”

Résultats de l’exercice clos le 31 Décembre 2013

Le chiffre d’affaires 2013 ressort à 8 517 millions de dollars, en recul de8,3%suite à la faiblesse des volumes de transport overseas. Le chiffres d’affaires de Freight Management est en baisse de 12% en conséquence principalement de la réduction des volumes en sortie d’Asie et des incertitudes consécutives au processus de recapitalisation au cours du premier semestre.De part les actions annoncées précédemment,le chiffre d’affaires de Contract Logistics s’est vu réduit de 2,6%(après ajustements des cessions). La belle performance dans les secteurs Automobile aux USA et Consumer & Retailen Europe a été contrebalancée par les mesures visant à remédier aux contrats peu performants.

L’EBITDA continue sa progression,avec une hausse de 57% au quatrième trimestre par rapport à l’année précédente. Pour l’ensemble de l’année, l’EBITDA atteint 277 millions de dollars et chute de 2,8% (après ajustement des cessions). Sous l’effet des actions engagées, l’EBITDA est cependant en hausse de 20,8% lors de la deuxième partie de l’année comparé à la même période en 2012. Pour Contract Logistics, l’EBITDA s’accroit de 23% sur l’année, grâce à l’assainissement des contrats. En revanche, L’EBITDA de Freight Management est en recul de 67,7% principalement à cause de la faiblesse du fret aérien en sortie d’Asie, et des incertitudes consécutives au processus de recapitalisation au cours du premier semestre.

CEVA a bénéficié du succès de la recapitalisation de son bilan au cours du premier semestre. L’endettement net a ainsi été réduit à 1 551 millions de dollars par rapport aux 3 301 millions de dollars de 2012, alors que le montant annuel des intérêts représente maintenant environ la moitié de ce qu’il supposait il y a un an. Les flux de trésorerie provenant des opérations sont en hausse 5,6% à hauteur de 292 millions de dollars, et le fond de roulement s’est amélioré de 112,5%.

CEVA poursuit sa bonne dynamique sur le marché au cours du quatrième trimestre, en annonçant de nouveaux dossiers gagnés dans le monde entier ; à titre d’exemple, l’extension de son partenariat avec Vileda en Turquie, l’extension des services de douane avec Avon en Amérique Latine, un projet maritime avec Petrobras au Brésil ou encore des contrats avec Daikin Europe et Scania dans la péninsule ibérique.

http://www.fr.cevalogistics.com/

Notes

[1] Ajustés pour tenir compte de cessions d’activités.

[2] L’EBITDA exclut l’impact d’éléments exceptionnels tels que restructuration, coûts de fusion, et certains frais légaux.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique