En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BIO-UV Group dévoile triogen® O3Flex

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Un système d’oxydation de l’eau généré in situ pour les applications industrielles !...
 

BIO-UV Group, spécialiste du traitement de l’eau par ultraviolets, électrolyse de sel, Ozone et AOP, annonce le lancement de Triogen® O3Flex : un système 3 en 1, conçu pour la désinfection et l’oxydation de l’eau. Ce système, dédié au pré-traitement de l’eau, à la sécurisation des eaux de process et au nettoyage en place (NEP/CIP) est une solution complète et clé en main pour les applications industrielles (embouteillage, agroalimentaire, laboratoire), sans ajout de produit chimique.

Triogen® O3Flex, un système complet 3-en-1

Gaz oxydant très puissant généré in-situ à partir de l’oxygène, l’ozone est reconnu comme une technologie naturelle, l’une des plus performantes pour l’élimination des bactéries, virus et contaminants organiques pour une eau toujours plus pure et claire. La solution de Triogen® O3Flex, composée d’un concentrateur d’oxygène Triogen®, d’un générateur d’ozone Triogen® TOGC2, d’une pompe de surpression et d’un système d’injection, est capable de répondre à une multitude d’applications industrielles !

Dans la pratique, l’air ambiant est aspiré dans le concentrateur d’oxygène. Les molécules de dioxygène (O2) se transforment en molécules d’ozone (O3). L’ozone généré passe ensuite dans le système d’injection où circule l’eau à traiter. L’ozone est ainsi dilué dans l’eau, permettant d’obtenir une eau désinfectée et dépourvue de toute bactérie ou virus, prête à l’utilisation.

Les multi-usages de l’ozone dans l’industrie

- Triogen® O3Flex peut être utilisé en phase de pré-traitement de l’eau ; l’eau ozonée agissant comme un puissant oxydant permet une haute désinfection et oxydation des matières organiques et inorganiques

- Triogen® O3Flex peut aussi être exploité pour la sécurisation des eaux de process, en référence à l’eau utilisée pour les opérations de traitement ou de fabrication de produits dans les installations industrielles

- Il est enfin possible d’utiliser Triogen® O3Flex pour faire du nettoyage en place (NEP ou CIP), qui consiste à désinfecter les canalisations, équipements, filtres, pompes, surfaces des machines suite à un premier usage (par exemple la production de lait) optimisant ainsi les eaux de rincage.

Le gaz ayant une durée de vie très courte, une fois libéré dans l’eau, il ne génère pas de sous-produit chimique et ne laisse aucun résidu d’ozone dans l’eau.

Une installation robuste conforme aux normes de qualité

Grâce à sa flexibilité d’utilisation, Triogen® O3Flex est facilement opérationnel dans le milieu industriel. Son design compact est adapté aux petits espaces et son installation est très simple.

Triogen® O3Flex est équipé d’un système de refroidissement par air assisté par un ventilateur. Tous les matériaux sont en acier inoxydable, résistant à la corrosion, y compris l’ensemble des électrodes du module d’ozone.

Triogen® O3Flex répond à toutes les normes de qualité : ISO 9001:2015 et IP54, et est approuvé par le CE/UKCA (UK Conformity Assessment).

https://www.bio-uv.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: