En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

U.S Cotton Trust Protocol devient membre de ISEAL

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
ISEAL soutient les systèmes de durabilité ambitieux et leurs partenaires afin de relever les défis les plus urgents du monde. US Cotton Trust Protocol est le seul système de durabilité des fibres qui fournit des objectifs et des mesures quantifiables et vérifiables et qui favorise l’amélioration continue de six paramètres clés de durabilité...
 

U.S. Cotton Trust Protocol a été accepté comme membre de ISEAL après un processus d’approbation rigoureux et méticuleux, dix-huit mois seulement après le lancement de l’initiative.

ISEAL est une association mondiale qui soutient les systèmes de durabilité accrédités dans le but d’accroître l’impact et d’établir des marchés qui sont des moteurs du changement. L’organisation se concentre sur un large éventail de défis mondiaux, tels que l’urgence climatique, la crise de la biodiversité et les questions relatives aux droits de l’homme. ISEAL s’efforce de définir des pratiques crédibles en matière de durabilité, de favoriser la collaboration et le partage d’expériences, de fournir une expertise et une formation, et de promouvoir l’innovation pour renforcer les systèmes de durabilité.

"Je suis très heureuse de féliciter U.S. Cotton Trust Protocol d’être devenu membre d’ISEAL", a déclaré Karin Kreider, directrice générale d’ISEAL. "Le Trust Protocol aide les producteurs de coton à élaborer des plans de gestion personnalisés visant à améliorer leur durabilité, et l’utilisation innovante des données et des paramètres permet de mesurer le succès au fil du temps. Nous sommes ravis d’avoir une nouvelle perspective dans la communauté ISEAL, et d’accueillir un autre membre qui travaille à améliorer les résultats en matière de durabilité dans le secteur du coton".

Les membres d’ISEAL doivent s’engager à améliorer continuellement leur impact par l’apprentissage et l’innovation, en mettant l’accent sur l’importance de la collaboration. En outre, ils doivent être transparents quant au fonctionnement de leurs programmes et à la manière dont les systèmes sont mesurés.

U.S. Cotton Trust Protocol est le seul programme de durabilité des fibres textiles à fournir des objectifs et des mesures quantifiables et vérifiables et à favoriser l’amélioration continue de six paramètres clés de la durabilité : utilisation des terres, carbone du sol, gestion de l’eau, perte de sol, émissions de gaz à effet de serre et efficacité énergétique. Il s’agit également de la première initiative mondiale en faveur du coton durable à offrir à ses membres une transparence de la chaîne d’approvisionnement au niveau des articles grâce au Protocol Consumption Management Solution

"Nous sommes fiers que notre Trust Protocol ait été accepté comme membre d’ISEAL, avec le processus et la gouvernance rigoureux auxquels ISEAL adhère", a déclaré Gary Adams, président du U.S. Cotton Trust Protocol. "Rejoindre la communauté ISEAL donne au Trust Protocol l’opportunité de définir une nouvelle norme pour une production de coton plus durable, où la transparence totale est une réalité et où l’amélioration continue pour réduire notre empreinte environnementale est l’objectif central."

U.S. Cotton Trust Protocol est aligné sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, reconnu par Textile Exchange et Forum for the Future, et fait partie des initiatives Sustainable Apparel Coalition, Cotton 2025 Sustainable Cotton Challenge, Cotton 2040 et Cotton Up. Il a également été reconnu et intégré dans la carte des normes de l’ITC et reconnu comme une norme pour le coton durable par le Partenariat pour les textiles durables.

https://trustuscotton.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: