En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Syntec-Ingénierie parraine la promotion 2025 de l’ESTP

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
SYNTEC-INGENIERIE et 11 de ses entreprises adhérentes - ALTEREA, ARCADIS, ARTELIA, BERIM, ESSOR, INGEROP, SETEC, SYSTRA, TRACTEBEL, VULCAIN, WSP France, annoncent leur parrainage de la promotion 2025 de l’ESTP...
 

Ce parrainage ambitionne de valoriser les métiers de l’ingénierie auprès des élèves ingénieurs et de renforcer les liens existants entre l’école et les entreprises d’ingénierie qui recrutent chaque année de nombreux diplômés de l’ESTP.

Pierre Verzat, président de Syntec-Ingénierie déclare : « Je suis ravi de ce parrainage inédit dans l’histoire de Syntec-Ingénierie puisque c’est la première fois qu’avec 11 de ses entreprises adhérentes, Syntec-Ingénierie parraine une promotion de l’ESTP Paris, une école à la renommée mondiale. Les jeunes ingénieurs ont, à juste titre, de plus en plus d’appétence pour les problématiques environnementales et sociétales en ingénierie. Des enjeux que nous partageons et pour lesquels nos entreprises adhérentes sont résolument engagées dans la conception des projets dont elles ont la charge. Je salue aussi l’esprit collectif de la profession et remercie les entreprises adhérentes engagées pour la grande qualité des échanges qui ont rapidement abouti à ce beau projet de parrainage. »

Joël Cuny, directeur général de l’ESTP Paris : « Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme le parrainage de la Promotion 2025 d’Ingénieurs ESTP par Syntec-Ingénierie. Il concrétise l’engagement de Syntec-Ingénierie dans la gouvernance de l’École et permet d’ores et déjà aux entreprises qui composent le collectif parrain de contribuer à son projet stratégique « ESTP 2030 ». Axé sur la formation initiale et continue de cadres du domaine de la construction, et prenant en compte les enjeux de transition écologique et énergétique partagés par les entreprises, le développement de la recherche et de son positionnement international, ce projet stratégique a pour ambition de former des ingénieurs de grande qualité qui font l’excellence de la filière. Ce parrainage est une magnifique traduction de l’ancrage de l’ESTP dans son écosystème ».

Pour Claire-Marie Chaffin, directrice du développement et des relations entreprises de l’ESTP, « Accueillir un parrain représenté par 11 entreprises regroupées autour de leur fédération professionnelle est un challenge excitant pour nos 3 campus. La multiplicité des profils ainsi réunis dans un objectif commun est une réelle opportunité pour imaginer de nouvelles actions au sein de notre école, tant dans les évènements entreprises que pour enrichir nos projets pédagogiques, entrepreneuriaux et de recherche. »

Des compétences liées aux enjeux climatiques déjà intégrées… et à adapter

Ce parrainage est une étape supplémentaire d ans l’ambition de Syntec-Ingénierie et de ses entreprises adhérentes de renforcer les liens entre les univers académique et professionnel et de créer de nouvelles opportunités stratégiques de collaboration. Il permet ainsi de valoriser les entreprises d’ingénierie dans toute leur diversité, de promouvoir et de donner de la visibilité à des métiers innovants.

Un ensemble d’actions seront mises en place tout au long des 3 années que durera ce parrainage, jusqu’à la diplomation de la promotion 2025, avec l’organisation de projets guidés par les représentants des 11 entreprises, des visites de chantiers, des actions d’accompagnement et des sessions de recrutement des élèves ingénieurs, mais aussi des interventions de professionnels dans le cadre de cycles de conférences. Ces actions, organisées dans le respect de l’autonomie pédagogique de l’école, apporteront aux élèves ingénieurs une grille de lecture supplémentaire et pratique des métiers que Syntec-Ingénierie représente.

https://www.syntec-ingenierie.fr/

http://www.estp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: