En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation annonce l’automate programmable Allen-Bradley Micro820

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
La gamme d’automates programmables Micro800 s’enrichit de nouvelles fonctions et options pour offrir aux constructeurs de machines l’évolutivité dont ils ont besoin pour réduire le coût des systèmes de commande.
 

Rockwell Automation annonce l’automate programmable Allen-Bradley Micro820, qui vient compléter sa gamme Allen-Bradley Micro800. Le Micro820 dispose de 20 points d’E/S et intègre des ports Ethernet et série ainsi qu’un emplacement microSD. Avec sa sortie PWM (modulation de largeur d’impulsion) et son système de gestion des recettes, c’est la solution idéale pour les petites machines telles que les banderoleuses et les compresseurs. Son système d’enregistrement horodaté des données et ses entrées analogiques acceptant des thermistances sont indispensables pour les applications distantes, comme la gestion de pompes et les unités de traitement d’air.

« Nous allons continuer à développer la plate-forme Micro800 afin d’offrir aux constructeurs de machines la flexibilité dont ils ont besoin pour personnaliser leurs modèles en fonction des besoins de leur application », explique Melkote Srinivasan, directeur commercial senior chez Rockwell Automation. « Avec le nouvel automate Micro820, l’écran LCD, les modules enfichables et le logiciel Components Workbench Release 6.0, ils disposent de toutes les fonctions et options dont ils ont besoin pour se démarquer de la concurrence et être plus compétitifs. »

Le logiciel Connected Components Workbench simplifie la configuration, la conception et la maintenance de l’automate Micro820. La dernière version de ce logiciel prend en charge des composants machine supplémentaires, comme le nouveau relais de sécurité configurable Allen-Bradley Guardmaster 440C-CR30 et le servovariateur Allen-Bradley Kinetix 3. Cette version permet également de protéger le code par mot de passe ; elle protège mieux l’investissement grâce à un outil de mise à jour de l’automate convivial, et à la possibilité de faire collaborer plusieurs sessions de projet entre elles. Pour ceux qui débutent dans la fabrication de machines, ce logiciel peut être téléchargé gratuitement ; il est accompagné de tutoriels, de manuels et d’une assistance utilisateur.

Ecran LCD 3,5" déporté Micro800.
L’écran LCD Micro800 est un accessoire essentiel pour les utilisateurs de l’automate Micro820. Son affichage rétroéclairé à 4 couleurs gère jusqu’à 8 lignes de texte ASCII ; il est équipé de touches de fonction programmables et est classé IP65, ce qui permet de le monter sur une porte d’armoire et de l’utiliser comme simple interface utilisateur. Cet écran affiche des messages de diagnostic et du texte personnalisés en fonction de l’application. Son menu système est disponible en plusieurs langues, et il permet aux constructeurs de machines d’afficher et d’éditer directement les variables des programmes, et de définir l’adresse Ethernet de l’automate. Le port USB intégré sert d’interface de programmation.

Module scrutateur DeviceNet Micro800 enfichable.
Ce nouveau module, disponible en option pour la gamme d’automates Micro800, prend en charge jusqu’à 20 stations telles que variateurs de vitesse c.a. Allen-Bradley PowerFlex AC, E/S Allen-Bradley CompactBlock LDX, colonnes lumineuses, relais de protection moteur, etc. Ceci réduit les coûts de câblage et d’installation à l’intérieur de l’armoire pour les machines autonomes, et à l’extérieur de l’armoire pour les applications de convoyeur qui utilisent des variateurs et des E/S distribués sur de longues distances. L’identification automatique des stations et les blocs de fonction spécifiques aux composants simplifient la programmation et la configuration, et facilitent les diagnostics réseau.

Module enfichable de comptage rapide et axe Micro800.
Ce nouveau module permet aux constructeurs de machines d’ajouter à moindre coût des compteurs rapides à leurs contrôleurs Micro800. Utilisé avec l’axe PTO de l’automate Allen-Bradley Micro830 ou Micro850, ce module enfichable permet de récupérer des informations de position du servo-variateur pour le contrôle de position. Il peut aussi être associé à un codeur pour le contrôle de la position et de la vitesse. Il prend en charge une entrée comptage rapide jusqu’à 250 kHz en 5 V et une entrée 24 V c.c. jusqu’à 100 kHz.

Pour plus d’informations sur le logiciel Connected Components Workbench et les gammes d’automates programmables Micro820 et Micro800, consultez le site http://www.ab.com/programmable-cont... ou contactez votre distributeur Allen-Bradley local.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: