En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Logiciel de détection et de suivi d’objets de Teledyne FLIR

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Objectif : accélèrer l’intégration des caméras thermiques pour les véhicules ADAS et autonomes...
 

Le logiciel Prism™ AI destiné au développement de systèmes de perception thermique automobile accélère l’intégration, les essais et la mise sur le marché.

Teledyne FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, a annoncé aujourd’hui la sortie de Prism AI, une architecture logicielle assurant la classification, la détection et le suivi d’objets, permettant aux ingénieurs de perception de commencer rapidement à intégrer des caméras thermiques dans les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) les véhicules autonomes (VA). Conçu pour les développeurs de systèmes de perception automobile, Prism comporte des fonctionnalités comme la fusion d’images visibles et thermiques et des capacités avancées de traitement d’ images thermiques assurant une remarquable détection des piétons et des animaux dans des conditions de luminosité difficiles. Cette fonctionnalité est particulièrement efficace la nuit, période correspondant à plus de 79% des décès de piétons en 2020.

« Le modèle logiciel Prism AI, qui a donné de bons résultats lors de tests indépendants Euro NCAP de freinage automatique d’urgence (AEB), va maintenant permettre aux ingénieurs perception de créer des systèmes plus performants », explique Michael Walters, Vice-président de Teledyne FLIR chargé de la gestion des produits. « La combinaison des outils Prism AI, des plug-ins et du développement de jeux de données donne aux intégrateurs le moyen de tester rapidement et de réduire le coût de développement d’ADAS ou de VA thermiques qui contribueront à sauver des vies ».

Les développeurs peuvent utiliser Prism AI comme logiciel de perception principal ou de référence lors du développement en interne. Une suite d’outils Prism AI simplifie l’intégration des données avec le récent logiciel de gestion du cycle de vie des données Teledyne FLIR Conservator™ ainsi qu’avec le plus grand jeu de données d’entraînement dans le spectre thermique et visible du secteur. Compatible avec les caméras thermiques Teledyne FLIR leaders sur le marché, notamment les Boson®, Tau® 2 et FLIR ADK™, Prism AI comporte également des fonctionnalités nécessaires à la production, notamment l’authentification entre la caméra thermique et l’unité de contrôle électronique, ce qui simplifie encore le développement.

En fournissant la base d’un développement efficace de modèles de perception, Prism AI contribue également à réduire les coûts de calcul des processeurs embarqués et de PC de bureau couramment utilisés (NVIDIA, Ambarella, Qualcomm, etc). Avec l’équipe de services techniques experts de Teledyne FLIR disponible pour le soutien à l’intégration, les ingénieurs perception, des milieux universitaires aux OEM, disposent désormais d’un écosystème complet pour construire des systèmes ADAS et VA thermiques

Aux États-Unis, les données préliminaires du premier semestre 2021 de la Governors Highway Safety Association (Association de la Sécurité routière du Gouverneur) font état d’une augmentation de 17% des décès de piétons par rapport à l’année précédente et d’un bond de 46% par rapport à 2011. Les systèmes ADAS et VA thermiquement améliorés, à même de jouer un rôle crucial dans la réduction du nombre inacceptable de décès de piétons, permettront aux OEM automobiles de respecter les procédures de test réglementaires à venir, qui incluent la prévention des collisions frontales nocturnes avec des piétons.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: