En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Checkpoint Systems présente ses dernières innovations au Salon EuroShop

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Checkpoint Systems : des solutions d’avant-garde pour améliorer la disponibilité des marchandises aux points de vente et l’expérience d’achat du consommateur présentées à EuroShop 2014.
 

Cette année encore, Checkpoint Systems présente des solutions novatrices pour assurer la fiabilité d‘inventaire, la baisse de ruptures de stock et l’amélioration de la disponibilité marchandises pour donner satisfaction au client lors de son acte d’achat.
« Aujourd’hui, les distributeurs cherchent des solutions intelligentes qui les aident à la fois à augmenter la disponibilité des marchandises en rayon et à stimuler leurs ventes. Si un article n’est pas disponible lorsque le consommateur est prêt à l’acheter, il l’achètera probablement ailleurs » commente Per Levin, Président et Directeur des Ventes du département Solutions de disponibilité Marchandise du groupe Checkpoint Systems. « EuroShop est la manifestation la plus importante de la distribution. En qualité de partenaire stratégique de la filière, nous présentons nos innovations leaders sur le marché et nos technologies expérimentées mises en oeuvre par les plus grands distributeurs dans le monde. »

L’avenir de la distribution

Au coeur du stand de Checkpoint, on trouve iMAP (Intelligent Merchandise Availibility Program), le modèle du point de vente intelligent du futur. Equipé des dernières applications RF et RFID, le concept iMAP Store montre aux distributeurs comment améliorer la disponibilité de la marchandise en réduisant le vol à l’étalage et en optimisant les inventaires.
Checkpoint fera également la démonstration des antennes intelligentes RF et RFID, des solutions de désactivation ainsi que des zones de réception de marchandises. Le concept iMAP Store offre des solutions pour l’habillement, l’électronique, la santé et la beauté ainsi que l’alimentation, avec une gamme étendue d’étiquettes RF et RFID.

L’événement d’EuroShop : les solutions de visibilité marchandise

A l’occasion de l’édition 2014, Checkpoint Systems présentera la nouvelle antenne RFID, Overhead 2.0, antenne invisible s’intégrant au plafond.
Cette antenne compacte fait partie d’une solution intégrée qui délivre le stock en temps réel et le réapprovisionnement en fonction de la demande. Elle peut faire office de système antivol qui repère et identifie les articles dérobés, facilitant les opérations de contrôle à la sortie, tout en améliorant l’expérience d’achat du consommateur en assurant la disponibilité de la marchandise.

Optimisée pour les distributeurs du secteur de l’habillement et de la mode qui utilisent la technologie RFID pour la gestion de leurs stocks, l’antenne Overhead 2.0 est conçue comme solution autonome en sortie du point de vente pour les nouveaux magasins ou ceux opérant un nouvel agencement, ou utilisée avec des systèmes EAS traditionnels dans les points de vente existants souhaitant mettre en place la technologie RFID à court ou moyen terme.

Cette solution offre une exactitude de la lecture des données grâce à Wirama™ Radar, une combinaison unique de matériel et de logiciel brevetés qui assure une intégrité des données sans précédent et qui permet ainsi aux distributeurs de placer les articles étiquetés proches de l’entrée du magasin sans déclencher de fausses alarmes au niveau des antennes.
La nouvelle génération d’antenne Overhead 2.0 permet une zone de lecture plus étendue des produits et peut ainsi être installée à des hauteurs plus importantes et des entrées plus larges que la version précédente. Egalement plus compacte, elle s’installe plus facilement et plus discrètement. Elle est ainsi parfaitement adaptée aux centres commerciaux ou grands magasins.

« Avec cette nouvelle génération d’antennes, nous pouvons démultiplier l’installation de solutions RFID basées sur l’EAS dans les nouveaux magasins qui présentent des entrées plus larges » remarque le responsable d’un distributeur. « Désormais, nous savons parfaitement ce qui quitte le magasin, ce que nous avons en stock, quantifier les articles volés et y remédier selon la politique du magasin ».

« En travaillant étroitement avec nos partenaires de la distribution, nous avons mieux compris comment ils prévoyaient d’utiliser la technologie », explique Farrok Abadi, Président, Chef d’exploitation de la division Solutions de disponibilité Marchanchise de Checkpoint Systems. « Tout en augmentant la visibilité des articles et en équipant des entrées plus larges et plus imposantes, nous avons permis aux distributeurs de placer des centaines d’articles plus près de l’entrée pour une meilleure utilisation de l’espace du magasin, tout en bénéficiant de la prévention des pertes possible grâce à l’étiquette RFID ».

Egalement sur le stand Checkpoint Systems à EuroShop

- Logiciel OAT Foundation Suite
Il se trouve au coeur des solutions de disponibilité de la marchandise, prenant sa source au laboratoire du MIT.
Ce logiciel complet et évolutif propose aux distributeurs la gestion de stock et la prévention des pertes à partir de la conception/fabrication des produits jusqu’à leur mise en rayon sur le point de vente. Grâce à la flexibilité de son architecture, le logiciel peut être installé de différentes façons : dans un centre de données, sur un dispositif informatique à n’importe quel emplacement/site, sur le Cloud ou toute autre combinaison de ces différentes possibilités, sans contrainte d’architecture d’aucune sorte pour le distributeur. Les distributeurs les plus performants utilisent les solutions de visibilité de la marchandise de Checkpoint Systems avec chacune de ces différentes architectures.

Certains distributeurs ont choisi la solution basée sur le Cloud qui ne nécessite aucune infrastructure informatique. C’est le choix notamment d’un distributeur européen d’habillement qui suit ses analyses de performances de ses magasins en temps réel via le Cloud. Une chaîne de grands magasins a quant à elle choisi d’utiliser un centre de données pour héberger des centaines de magasins.

- Solution de conformité d’affichage pour les chaussures
Mettant en avant le bénéfice de la technologie RFID pour les consommateurs, Checkpoint Systems présentera sa toute nouvelle solution RFID de conformité d’affichage pour les chaussures. Aujourd’hui, les distributeurs utilisent un système à base de codes barres qui obligent les employés à manipuler chaque article.
La solution de conformité offerte par Checkpoint Systems, comprenant un lecteur RFID manuel, des étiquettes pré-codées et un logiciel RFID, permet au détaillant de chaussures de contrôler entièrement les modèles exposés. Elle permet une augmentation des ventes de l’ordre de 2 à 5% et jusqu’à 10 % pour quelques détaillants, une visualisation instantanée des articles manquants grâce au comptage plus fréquent des produits. Elle réduit également de 75 % les coûts de main d’oeuvre, en supprimant le comptage manuel des modèles d’exposition.

Solutions de prévention des pertes
Pour la première fois en Europe, Checkpoint Systems présentera la prochaine génération de sa gamme d’antennes EVOLVE appelée EVOLVE iRange destinée à améliorer la disponibilité de la marchandise. Ce sont six solutions qui utilisent la dernière technologie pour permettre aux distributeurs de se prémunir contre le vol en entrée ou en sortie de magasins.
Equipée d’une électronique encore plus performante, la gamme EVOLVE iRange offre de meilleures performances dans les environnements complexes, aussi bien en terme de détection que de réduction des fausses alarmes, une protection plus pointue notamment grâce à la détection de brouilleurs d’ondes (jammer) utilisés par les bandes organisées.
La connectivité des antennes offre la maintenance à distance du système de protection et l’ajout d’accessoires tels que des compteurs de personnes permettent de mesurer la fréquentation des magasins.

D’autres solutions d’antennes novatrices seront présentées sur le salon, notamment l’antenne EVOLVE Exclusive F10, totalement invisible puisqu’installée sous le sol de l’entrée du magasin, couvrant des largeurs d’entrée jusqu’à 12 m, répondant ainsi au souhait d’un grand nombre de commerçants recherchant une entrée largement ouverte sans antennes visibles.
De plus, Checkpoint Systems présentera également sa gamme EVOLVE Exclusive E10 spécialement conçue pour fournir aux distributeurs une transition directe des solutions RF existantes à la RFID.

Pour protéger les commerçants contre le crime organisé, la solution MetalPoint™ HyperGuard™ sera présentée par Checkpoint Systems. Cette nouvelle solution numérique, pilotée par un logiciel, détecte les outils les plus communément utilisés pour le vol à l’étalage, comme le sac aluminisé ou les aimants. Grâce à MetalPoint™ HyperGuard™, les responsables de magasins savent lorsqu’un voleur potentiel entre dans le magasin, quelle entrée il a empruntée et peuvent ainsi mettre en place une surveillance à distance.

Les visiteurs d’EuroShop ont découvert la nouvelle gamme de protections Alpha, lancée cette année, comme les solutions S3verify qui permettent au distributeur de s’assurer que les détacheurs qu’ils utilisent sont uniques et dédiés au magasin. Les protections antivol et les détacheurs sont apairés ensemble. Toute tentative d’ouverture par aimant traditionnel ou clé volée déclenchera l’alarme antivol de la protection et préviendra le personnel qu’une tentative de vol est en cours.

Atlas d’Alpha, une toute nouvelle solution discrète, élégante et autonome, sécurise les produits électroniques en libre exposition et était également visible sur le stand.

http://www.checkpointsystems.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique