En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keensight Capital investit dans Lisam Systems

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Objectif : accélérer son développement dans le domaine des logiciels de gestion de la conformité...
 

Keensight Capital, l’un des principaux fonds de capital-investissement dédiés aux investissements paneuropéens de Growth Buyout, a investi dans Lisam Systems (la « Société »), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles et de services de gestion de la conformité en matière d’Environnement, d’Hygiène et de Sécurité (« EH&S »), présent dans plus de 20 pays.

Basé en Belgique, Lisam Systems est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services logiciels de gestion de la conformité en matière d’Environnement, d’Hygiène et de Sécurité (« EH&S »). La Société compte plus de 2 000 clients actifs dans de nombreux secteurs à travers le monde, notamment les produits chimiques, les détergents, les peintures et les revêtements, les gaz industriels et spéciaux, ainsi que les parfums.

Lisam offre une large gamme de solutions logicielles essentielles au bon déroulement des activités de ses clients, dont notamment une suite logicielle permettant de créer, gérer et distribuer des Fiches de Données de Sécurité conformes au SGH pour les produits chimiques, et ce dans plus de 55 langues. La Société fournit, par ailleurs, d’autres services tels que l’installation et le déploiement de ses logiciels, la personnalisation d’applications et le conseil en matière de réglementation.

Lisam Systems compte actuellement plus de 230 employés dans le monde, répartis dans 24 bureaux régionaux au travers de plus de 20 pays en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Océanie. La Société a connu une croissance annuelle d’environ 25 % au cours des trois dernières années et devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros en 2022, 70 % de celui-ci étant récurrent car provenant de la vente de logiciels SaaS.

Keensight Capital soutiendra Lisam Systems dans sa prochaine étape de développement et dans sa stratégie de croissance, grâce à son expertise historique dans les secteurs de la technologie et de la santé. Keensight Capital contribuera à stimuler la croissance organique de la Société en renforçant, par le biais de la R&D, le développement de sa plateforme SaaS existante dédiée aux risques et à la conformité EH&S, ainsi qu’en en renforçant la stratégie commerciale et marketing. En outre, Keensight Capital accompagnera l’accélération de l’expansion internationale de Lisam, tant sur le plan organique que par le biais d’acquisitions.

Michel Hemberg, Directeur Général et Thierry Levintoff, Directeur Financier de Lisam Systems déclarent : « Nous sommes devenus très proches des équipes de Keensight Capital depuis notre première rencontre il y a six ans. Leur capacité à créer un environnement collaboratif et leur excellente compréhension de l’industrie du logiciel et des réglementations chimiques nous ont convaincus qu’ils étaient le partenaire idéal avec lequel poursuivre notre croissance. »

Gregory Agez, Associé chez Keensight Capital, ajoute : « Nous sommes ravis de travailler aux côtés de l’équipe de Lisam. Le superbe parcours accompli par la Société sur le marché en pleine croissance des logiciels de conformité EH&S est clé quant à son succès futur, et nous veillerons à renforcer sa position de leader à l’international. Nous mettrons à profit notre expertise et notre compréhension des tendances du marché pour renforcer l’offre client de Lisam. Nous accompagnerons également les équipes dans leur objectif de devenir l’expert local incontournable en matière de réglementation sur la sécurité chimique à l’échelle mondiale, et nous les encouragerons à développer encore davantage leurs capacités d’ores et déjà éprouvées de R&D et d’innovation. »

https://www.keensightcapital.com/

https://www.lisam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: