En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’art numérique de ANISH KAPOOR dévoilé sur un téléviseur LG SIGNATURE OLED R À BÂLE

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
L’exceptionnelle qualité d’image auto-émissive du téléviseur OLED enroulable de LG présente la nouvelle œuvre étonnante d’un célèbre artiste sur le plus grand salon d’art international...
 

LG Electronics (LG) a collaboré avec le célèbre artiste indo-britannique, Anish Kapoor, pour présenter une œuvre numérique sur un téléviseur LG SIGNATURE OLED R. Illustrant la symbiose parfaite entre art et technologie, l’art numérique expérimental d’Anish Kapoor1 sur le sublime téléviseur à pixels auto-émissifs de LG a été exposé en collaboration avec la LISSON GALLERY de Bâle, en Suisse, lors du salon Art Basel 2022 (qui avait lieu du 16 au 19 juin).

Le téléviseur LG OLED, qui offre une qualité d’image exceptionnelle grâce à ses millions de pixels auto-émissifs, est devenu le favori des créatifs et des artistes professionnels innovants du monde entier. Sa capacité à restituer l’essence de la vision de l’artiste avec une reproduction des couleurs éclatante et précise, des noirs profonds et un contraste infini fait du téléviseur OLED2 une toile numérique idéale. Si l’on y ajoute le format unique du LG SIGNATURE OLED R, qui associe un écran enroulable une innovation possible grâce à la technologie LG OLED et un design minimaliste intemporel, tout est en place pour offrir une expérience visuelle et artistique inoubliable.

Anish Kapoor figure aujourd’hui parmi les plus grands artistes en activité du monde. Le sculpteur est connu en particulier pour ses installations marquantes et de taille impressionnante, telles que Cloud Gate (2004) au Millennium Park de Chicago et Sky Mirror (2006) au Rockefeller Center de New York. Dans le cadre de sa collaboration avec LG, l’artiste connu pour son utilisation des formes abstraites, des couleurs vives et des surfaces réfléchissantes s’est penché cette fois sur l’art en deux dimensions.

Le nouveau travail d’Anish Kapoor a pris la forme d’une courte vidéo qui s’inscrit dans le prolongement de ses combinaisons artistiques de formes et de couleurs vives et saturées évoluant avec subtilité d’une teinte à l’autre. L’œuvre est accompagnée d’une bande son spécialement conçue pour elle, qui renforce le caractère expérimental du film : il complète les visuels présentés sur le LG SIGNATURE OLED R tout en immergeant les spectateurs dans « l’instant » et, parfois, en créant aussi un sentiment de désorientation.

LG s’est déjà associé à Anish Kapoor pour sa grande exposition à l’Accademia Gallery de Venise, en avril dernier. Lors de cet événement, des téléviseurs LG OLED evo de la série G étaient utilisés pour faire défiler des images des sculptures et installations les plus célèbres de l’artiste. La technologie OLED evo de LG a alors permis de reproduire fidèlement les couleurs et les textures de ses travaux physiques tout en faisant ressortir leurs formes tridimensionnelles.

Pour fêter la nouvelle collaboration entre LG et Anish Kapoor, 10 téléviseurs LG SIGNATURE OLED R Anish Kapoor Edition seront présentés aux amateurs d’art du monde entier par la LISSON GALLERY, une galerie majeure qui travaille avec l’artiste depuis quarante ans.

LG continue à enrichir les expériences dans le monde artistique en organisant une série d’expositions mettant en lumière le lien intrinsèque et l’harmonie incontestable entre l’art et la technologie. Les œuvres numériques présentées à l’aide de la technologie LG OLED seront mises en ligne sur le site internet du projet OLED Art après avoir été dévoilées au public, ce qui permettra aux amateurs et aux fans de la technologie OLED de les voir et revoir à leur guise dans le monde entier.

https://www.lgoledart.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: