En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schaeffler : des solutions pour la robotique, l’ingénierie durable et l’hydrogène

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Les nouveaux développements dans le domaine de l’automatisation et de la digitalisation au sein de l’industrie suscitent un vif intérêt. Solutions pour la robotique et l’ingénierie durable dans l’industrie agroalimentaire et de l’emballage. Vif intérêt pour le secteur stratégique de l’hydrogène...
 

A l’occasion du Salon de Hanovre 2022, salon de référence mondial pour le secteur industriel, l’équipementier automobile et industriel Schaeffler se concentre sur de nouvelles solutions pour la robotique ainsi que pour l’industrie agroalimentaire et de l’emballage. Schaeffler a en outre présenté ses développements dans le domaine de l’hydrogène, qui ont notamment été expliqués à Robert Habeck, ministre fédéral de l’économie et de l’environnement, lors de son passage.

Klaus Rosenfeld, CEO de Schaeffler AG, a fait un premier bilan positif : “Le Salon de Hanovre a pu de nouveau se dérouler en présentiel et a démontré une fois de plus qu’il était le salon de référence pour l’industrie manufacturière. L’intérêt porté par le public et les échanges avec nos clients et le public spécialisé nous ont montré que nous nous sommes engagés sur les bons sujets. Cela est vrai aussi bien pour la robotique que pour l’ingénierie durable ou l’hydrogène.”

Stefan Spindler, CEO Industrial de Schaeffler AG, a ajouté : “Notre approche axée sur la robotique et l’ingénierie durable pour l’industrie agroalimentaire et l’emballage reflète les tendances actuelles du secteur. Nous soutenons ainsi nos clients dans leur volonté de rendre leur production plus efficace et plus durable et, ce faisant, d’accélérer la transition énergétique.”

De nouvelles références dans le domaine de la robotique

La robotique est pour Schaeffler un domaine de croissance à fort potentiel. L’industrie manufacturière a besoin de robots légers qui agissent avec une dynamique et une précision élevée. Schaeffler a présenté une solution innovante composée de deux gammes de réducteurs à onde de déformation de précision pour robots légers et cobots. Les nouveaux réducteurs à capteurs offrent également des avantages techniques par rapport aux autres solutions de capteurs. La nouvelle gamme de réducteurs planétaires de précision de la série PSC (“Precision, Silence, Consistency”) pour robots industriels se caractérise par un jeu angulaire dix fois plus faible et une durée d’utilisation trois fois plus longue par rapport aux standards du marché.

Ingénierie durable pour l’industrie agroalimentaire et de l’emballage

A Hanovre, Schaeffler a présenté le potentiel d’une ingénierie durable à l’aide d’exemples pratiques et de projets de développement. Les systèmes de surveillance conditionnelle de la gamme Schaeffler Lifetime Solutions, tels qu’OPTIME et le dispositif de lubrification intelligent OPTIME C1, contribuent à prolonger la durée de vie des installations industrielles et à réduire les coûts d’exploitation ainsi que la consommation de ressources.

La transition énergétique grâce à l’hydrogène vert

Schaeffler a présenté ses solutions couvrant toute la chaîne énergétique pour la production et l’utilisation de l’hydrogène : de l’obtention d’énergie renouvelable à la production industrielle d’hydrogène vert par électrolyse, jusqu’à l’utilisation de l’hydrogène dans les piles à combustible.

Robert Habeck, ministre fédéral de l’économie et de l’environnement, s’est rendu sur le stand de Schaeffler mardi 31 mai 2022. Le Salon de Hanovre a été l’occasion pour le dirigeant politique écologiste de rencontrer des acteurs qui joueront un rôle clé dans la fourniture d’énergie de demain. Au stand de Schaeffler, le vice-chancelier Habeck a pu s’informer sur les solutions proposées dans les domaines de l’énergie éolienne et de la technologie de l’hydrogène. Schaeffler travaille d’ores et déjà avec succès sur des piles électrolytiques ultra-modernes qui seront essentielles au développement de l’industrie de l’hydrogène.

https://www.schaeffler.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: