En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Parcours des Écoles d’Ingénieurs Polytech pour les étudiants de PASS

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Se réorienter sans perdre une année
 

Les mercredi 8 et jeudi 16 juin, de 18h à 19h30, le réseau Polytech organise une réunion d’informations en ligne pour tous les étudiants de PASS qui, ayant validé leur année sans avoir réussi à intégrer une filière MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie), souhaiteraient se réorienter vers des études d’ingénieurs. Lien d’accès vers la réunion : https://admissions-polytech.en-virt...

Le réseau permet en effet aux étudiants de PASS de se réorienter sans perdre une année, en intégrant directement la 2e année du Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP C), le cursus préparatoire qui permet d’accéder au cycle ingénieur.

Les étudiants de PASS intéressés doivent s’inscrire au Concours Sur Titres Polytech avant le 27 juin à 17h depuis le lien : https://admissions.polytech-reseau..... Ils auront 3 jours pour valider leur inscription et devront déposer leur dossier avant le 4 juillet.

Accéder à l’une des 15 écoles d’ingénieurs Polytech

Le Parcours des Écoles d’Ingénieurs Polytech destiné aux étudiants de PASS (PeiP C) est proposé par 3 écoles Polytech : Grenoble, Lyon et Paris-Saclay. Environ 60 places sont ouvertes pour l’année universitaire 2022-2023.

Le PeiP C permet aux étudiants de PASS de réaliser en 1 an le Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech qui dure habituellement 2 ans. Le Programme du PeiP C est conçu de sorte à permettre aux étudiants de PASS d’affiner leur projet professionnel afin de choisir au mieux la spécialité qu’ils intégreront en 1ère année du cursus ingénieur.

Lorsqu’ils auront validé leur PeiP C, les étudiants pourront s’orienter de droit dans l’une des 15 écoles Polytech de leur choix, en fonction de la spécialité visée. Rappelons que les formations proposées par les écoles Polytech couvrent plus de 100 spécialités de cycle ingénieur.

https://www.polytech-reseau.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: