En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hassan Triqui, CEO de Secure-IC est nommé Président du Poool

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Membre du cockpit du Poool depuis 2020, Hassan Triqui, CEO de Secure-IC, est nommé président de l’organe de gouvernance de la communauté de l’innovation et de l’entrepreneuriat de Rennes, Saint-Malo...
 

L’association qui regroupe entrepreneurs, universitaires, élus et un écosystème de plus de 400 membres est également l’incarnation locale de la French Tech sur le territoire Rennes, Saint-Malo.

De la filière mer à la e-santé en passant par la cybersécurité civile, militaire et l’industrie, le Poool accompagne les entreprises afin de leur permettre d’accéder à toute l’offre de service du territoire, et plus largement en Bretagne depuis 40 ans. Le Poool propose des services administratifs, du conseil, des actions d’inclusion et également d’incuber les jeunes pousses prometteuses.

« Le Poool est ravi d’accueillir à sa présidence un entrepreneur venant du domaine de la Cybersécurité, apprécié et reconnu sur le territoire. Sa connaissance de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat lui permettra de porter à bien l’accélération de la communauté sur des domaines comme l’industrie avec le Pôle d’Excellence Industrielle ou encore la e-santé . » Explique Sébastien Sémeril. Vice-président en charge de l’Economie et de l’Emploi de Rennes Ville et Métropole et Président de la vigie du Poool.

« Secure-IC est un pur produit du Poool (anciennement Rennes Atalante), à ce titre il est capital que nous rendions la pareille en nous impliquant pour guider les entreprises de notre territoire et promouvoir tous les projets d’innovation vertueuse en Bretagne. L’organe de gouvernance soutient et s’applique à être au service de la talentueuse équipe du Poool, de son engagement et de ses valeurs, pour accompagner les entrepreneurs dans une démarche d’ouverture et d’inclusion. » Affirme Hassan Triqui.

Le Président de Secure-IC possède une vaste expérience dans le secteur technologique, depuis plus de 20 ans. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électricité de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA), complété par un MBA de Rennes School of Business, Hassan Triqui est un pionnier, un patriote de la Tech bretonne, passionné par la fourniture de solutions de sécurité, il souhaite rendre accessible à tous l’entrepreneuriat et l’innovation.

De plus, de nombreux événements rythment la vie du Pool : matinales thématiques, conférences…

- Startup on the beach à Saint-Malo, 28 juin 2022. La rencontre « work & fun » entre startups et investisseurs.

- La Digital Tech Conference 2022 au Couvent des Jacobins, à Rennes, 6 décembre 2022.

Le rendez-vous de la communauté de l’innovation en Bretagne.

https://www.lepoool.tech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: