En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ROTEX ZRS : Nouvel accouplement d’arbre intermédiaire de la famille ROTEX

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
KTR a développé un accouplement avec tube intermédiaire en aluminium à haute résistance permettant des hautes vitesses et des distances entre bouts d’arbre personnalisées jusqu’à 4 000 mm...
 

Les domaines d’application couvrent les grandes longueurs dans la manutention, les systèmes de levage et les portiques ainsi que l’industrie des pompes ou l’ingénierie agricole.

Le ROTEX ZRS est déjà disponible en cinq tailles pour des couples jusqu’à 560 Nm et le tube, supporté par des anneaux ROTEX GS, peut être combiné avec toutes les versions de moyeu des ROTEX standard et GS.

Le tube intermédiaire de ROTEX ZRS est fabriqué en aluminium à haute résistance et permet une vitesse élevée de l’accouplement. Grâce à la géométrie spéciale de la section et à la faible flexion, des distances d’arbre jusqu’à 4 000 mm peuvent être franchies ; de plus, ROTEX ZRS convient pour des vitesses plus élevées que les tubes intermédiaires comparables en acier. La haute résistance combiné au faible poids du ZRS permet la transmission du couple de l’anneau élastique 92 Shore-A à l’anneau 64 Shore-D rigide en torsion. La longueur du tube est personnalisée, tout en conservant la géométrie de la came interne sur toute la longueur.

Les deux anneaux sans jeu ROTEX-GS de l’accouplement à double cardan centrent et supportent le tube intermédiaire. Ces deux flectors sont positionnés dans le tube et ainsi protégés des influences extérieures telles que la chute de saleté.

Le tube intermédiaire ZRS peut être combiné avec toutes les versions de moyeu des séries d’accouplements KTR ROTEX standard et ROTEX GS, permettant ainsi une large gamme d’applications. Selon la version du moyeu, l’accouplement peut être monté et démonté radialement ou axialement.

Il est fabriqué au siège social de KTR à Rheine et peut être livré en quelques jours ouvrables après confirmation de la commande. Le nouvel accouplement d’arbre intermédiaire est déjà disponible en cinq tailles pour des couples allant jusqu’à 560 Nm. Les domaines d’application sont la couverture de grandes longueurs dans la manutention, les systèmes de levage et les portiques ainsi que l’industrie des pompes et l’ingénierie agricole.

https://www.ktr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: