En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Retegal choisit l’ATN d’Infinera pour son réseau régional espagnol

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Telindus et Infinera partenaires sur le réseau haut-débit...
 

Infinera (Nasdaq : INFN) annonce que Retegal, opérateur de réseau régional propriété du gouvernement de Galice en Espagne, a sélectionné sa plateforme de transport WDM métropolitain, l’ATN, pour son réseau régional qui fournit des services Internet à travers la Galice, au nord-ouest de l’Espagne. Telindus, premier intégrateur informatique et télécoms d’Espagne, est chargé du déploiement et de la maintenance du réseau. Le réseau Infinera permettra à Retegal de fournir des services haut-débit, radio, et télévision dans toute la région, et d’étendre les services haut-débit dans toute la Galice, dans le futur.

Retegal joue un rôle majeur dans la politique haut-débit du gouvernement régional, soutenu par un budget de 32 millions d’euros pour apporter le haut-débit à plus de 786.000 citoyens dans la région. La Galice, située dans le coin nord-ouest de l’Espagne, possède de nombreux villages côtiers peuplés de pêcheurs, et des agriculteurs dans les terres, qui ne recevaient pas encore le haut-débit. Retegal est un opérateur d’opérateurs proposant un accès aux opérateurs privés de manière ouverte et égalitaire. L’arrivée du haut-débit va permettre de développer une nouvelle activité dans la région, créer des emplois et des services. L’investissement total du gouvernement régional de Galice dans le programme haut-débit est de plus de 81 millions d’Euros, alors que l’investissement total (public + privé) dans Retegal est de plus de 221 millions d’Euros.

Avec une infrastructure de transport optique reposant sur le réseau ATN d’Infinera, Retegal bénéficie d’une solution de transport WDM flexible et évolutive, conçue pour fournir de nombreux services, comme des services Ethernet, SAN, SONET/SDH, OTN et vidéos. Retegal bénéficie de la version 2.0 de l’ATN qui offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités comme l’agrégation multiservice de longueurs d’ondes 10Gb/s et une gestion de la puissance optique entièrement automatique. Cette année, Retegal prévoit d’étendre son réseau pour connecter plus de 350 localités, avec une couverture réseau de plus de 1800 km au total.

« La solution d’Infinera permet à notre réseau de répondre à la demande de nos clients avec une architecture réseau qui supporte les services de dernière génération, » commente Jose Angel Abeal, Directeur Général de Retegal.

Telindus, chargé du déploiement du réseau par Retegal, assure aussi la surveillance et la maintenance premier niveau.

« La dernière génération de systèmes de réseaux optiques Infinera est le meilleur choix pour les opérateurs télécoms qui cherchent à simplifier la gestion de leur réseau et proposer à leurs clients des services à valeur ajoutée. Chez Telindus, nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Retegal pour gérer le déploiement d’une solution réseau aussi avancée. Cela prouve nos compétences en services et en support sur des technologies avancées, de dernière génération, » témoigne Emilio Cabanas, Directeur Général de Telindus.

« Nous sommes ravis de fournir à Retegal un réseau Infinera qui va lui apporter l’évolutivité, la souplesse, et la facilité d’utilisation pour étendre ses services haut-débit à toute la Galice et dans les provinces non couvertes, » ajoute Tom Fallon, CEO d’Infinera.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique