En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La gamme jetPulse de REGLOPLAS s’étoffe avec jetPulse 100L et flowControl

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Refroidissement efficace des composants moulés sous pression complexes, présentant des points chauds...
 

Les composants moulés sous pression complexes, notamment les composants structurels du secteur automobile (les « méga-moulages »), imposent des exigences particulières en termes de contrôle de la température, surtout concernant le refroidissement des points chauds. Le système jetPulse de REGLOPLAS offre une solution fiable et économique pour refroidir les points chauds d’un moule de coulée sous pression avec une précision et une fiabilité extrêmes.

Le refroidissement local des points chauds dans les moules de coulée sous pression est un procédé éprouvé pour améliorer la qualité et les propriétés mécaniques des composants aux géométries complexes et optimiser le temps de cycle. La tendance à fabriquer des composants de plus en plus grands, provoquée principalement par la généralisation des « méga-moulages » dans le secteur automobile, accroît le besoin de systèmes de refroidissement local précis et renforce les exigences en la matière. Le système jetPulse de REGLOPLAS offre une solution adaptée à chaque application, configuration et taille de moule. En complément des appareils de contrôle de la température et des systèmes de distribution d’eau et d’huile sous pression éprouvés de REGLOPLAS, le client bénéficie, grâce à un seul fournisseur, d’une solution complète de contrôle de la température pour sa machine de moulage sous pression, comprenant un logiciel de surveillance de l’ensemble du système, avec une assistance et des services locaux, partout dans le monde.

Un système souple, adapté à tous les besoins

Le système jetPulse de REGLOPLAS se décline en deux tailles (30 ou 100 L). Jusqu’à six distributeurs multiJet de 8 canaux chacun peuvent être connectés sur un système. Ensemble, ils peuvent refroidir avec fiabilité jusqu’à 64 points chauds avec une grande précision, selon un cycle contrôlé. Le système est complété par la surveillance du débit de chaque canal avec REGLOPLAS flowControl. Il détecte les problèmes dans les différents canaux de refroidissement à un stade précoce et évite ainsi les coûts dus aux problèmes de qualité et aux rejets. L’interface Profibus assure une communication simple entre le système jetPulse et la machine de moulage sous pression.

Performances, intelligence et économies d’énergie

Le système jetPulse 100L est équipé d’une pompe multicellulaire silencieuse à variation de fréquence, dont le débit peut atteindre 100 L/min et la pression du système 30 bars. La pompe est équipée d’une fonction d’économie d’énergie et n’est active que lorsque le refroidissement est en cours. Grâce à des technologies intelligentes, le système surveille et contrôle la pression, la température, le débit et la sortie de la pompe, ce qui garantit une excellente stabilité et une sécurité maximale pendant le refroidissement. La surveillance intelligente du procédé vérifie en permanence les données opérationnelles, et signale les écarts par rapport aux valeurs limites définissables individuellement avant qu’une panne ne survienne. Le contrôle automatique de la rupture des noyaux et des fuites est intégré à chaque cycle de refroidissement du jetPulse. Il interrompt immédiatement la machine de moulage sous pression en cas de détection d’une irrégularité, afin d’éviter un possible endommagement de l’outil. La totalité du système est contrôlée et paramétrée de manière simple et conviviale à l’aide de l’écran tactile du pupitre Siemens, avec des fenêtres et des représentations graphiques facilement compréhensibles.

Un système complet, économique et provenant d’un seul fournisseur

Le système jetPulse offre aux clients un système complet avec une architecture de composants sophistiquée provenant d’un seul fournisseur. Robustes et compactes, les unités peuvent être intégrées facilement et rapidement sur les sites de moulage sous pression nouveaux ou existants. Elles renforcent la fiabilité du procédé ainsi que la qualité et la régularité des produits, et écourtent les temps de cycle des composants complexes qui présentent des points chauds, le tout pour un investissement minime. Le système jetPulse de REGLOPLAS permet de réduire le coût de production unitaire et de renforcer la qualité des composants. La compétitivité s’en trouve améliorée durablement.

https://www.regloplas.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: