En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vanzetti Engineering développe de nouvelles pompes cryogéniques centrifuges

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Vanzetti Engineering a développé la nouvelle série HDM (Hydraulic Direct Motor) afin d’étoffer sa gamme de pompes cryogéniques centrifuges à bord de camions-citernes...
 

Avec la nouvelle série HDM, qui vient s’ajouter à la série HGM (Hydraulic Gearbox Motor) déjà existante, Vanzetti Engineering complète sa gamme de pompes cryogéniques centrifuges embarquées. Grâce à cette extension de gamme, Vanzetti Engineering est désormais en mesure de répondre à n’importe quel type de besoin pour le chargement et le déchargement de véhicules citernes mobiles.

La pompe cryogénique centrifuge à bord de camions-citernes a pour fonction de transférer le GNL du camion au réservoir de la station de ravitaillement, ce qui permet de compenser la différence de pression existante entre le réservoir qui est chargé et la citerne du poids-lourd. Contrairement aux pompes HGM, les pompes de la série HDM, disposent d’un moteur hydraulique à raccord direct étant donné qu’elles sont dépourvues de boîte à engrenage. Cette caractéristique permet de limiter les coûts, sans pour autant renoncer aux performances. Les nouvelles pompes HDM possèdent une structure particulièrement robuste et offrent une vitesse de fonctionnement maximale de 7 500 RPM (tours par minute), avec un débit maximal de 320 LPM (litres par minute).

Ce nouveau type de pompe, comprenant les modèles HDM 185 et HDM 200, offre d’immenses avantages : le poids réduit permet de maximiser la charge utile et la compacité particulière permet son installation même dans des espaces restreints.

« L’introduction de cette nouvelle série permet à Vanzetti Engineering d’être bien plus compétitive, en offrant un type supplémentaire de pompes cryogéniques centrifuges à bord de camions-citernes qui transportent du GNL aux stations de ravitaillement », explique Luca Gazzera, LNG industrial & automotive sales manager chez Vanzetti Engineering. « Grâce à la nouvelle série HDM, nous parvenons à répondre également aux attentes de ceux qui souhaitent une solution rentable, en maintenant toutefois le niveau de performance et de fiabilité élevé qui, depuis toujours, caractérise l’ensemble des produits Vanzetti Engineering. »

Les pompes HDM représentent une solution idéale pour :

- Le déchargement de remorques routières ;

- Le stockage et les conteneurs isothermes (chargement et déchargement) ;

- Les opérations de processus et de sauvegarde dans des applications pour l’industrie pétrochimique ;

- Applications spéciales avec hauteur et débit différents en fonction des besoins du client.

Caractéristiques techniques de la série HDM :

- Moteur hydraulique avec raccord direct ;

- Garniture mécanique en rulon ;

- Inducteur permettant de minimiser la valeur de NPSH.

https://www.vanzettiengineering.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: