En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation et Cytiva collaborent à la numérisation des opérations

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
En associant leurs savoir-faire, les deux partenaires fourniront des solutions de fabrication agiles, évolutives et flexibles aux développeurs du secteur pharmaceutique...
 

Rockwell Automation, la plus grande entreprise mondiale dédiée à l’automatisation industrielle et à la transformation numérique, annonce que ses solutions de production numérisées de pointe destinées aux sciences de la vie jouent un rôle essentiel dans les activités d’un centre de développement pharmaceutique innovant situé à Uppsala, en Suède.

Lancé conjointement en 2018 par le gouvernement suédois et Cytiva, l’un des leaders mondiaux sur le marché des sciences de la vie, le Testa Center a pour vocation de soutenir la croissance du secteur des sciences de la vie et ses capacités de fabrication. Depuis 2019, ce centre contribue à renforcer les relations établies de longue date entre Rockwell et Cytiva, ainsi que leur collaboration sur l’automatisation du secteur de la biofabrication.

Rockwell Automation et Cytiva déploient leur savoir-faire en biofabrication et en automatisation dans le Centre d’Uppsala pour créer une plateforme évolutive, flexible et efficace, conçue pour illustrer, prouver et accélérer la transformation numérique de ce secteur d’activité. En renforçant l’intégration, la collecte et l’analyse des données, cette collaboration a permis de créer une plateforme de fabrication standardisée, capable de gérer des données de base.

Åsa Arvidsson, vice-présidente régionale EMEA North Region de Rockwell Automation, explique  : «  Aujourd’hui, l’adaptabilité et l’évolutivité sont des aspects essentiels de toute opération liée aux sciences de la vie. Alors que les traitements personnalisés, les plateformes à usage unique et les programmes de développement rapide deviennent de plus en plus courants, les fabricants doivent être en mesure de développer, de tester, d’améliorer et de fabriquer leurs produits plus rapidement que jamais. Une telle évolution ne peut être efficace sans un processus numérisé et l’utilisation de solutions automatisées, spécifiquement développées pour répondre aux besoins des laboratoires pharmaceutiques.  »

Jesper Hedberg, CEO du Testa Center, a ajouté  : «  Le Testa Center accélère la croissance des innovations numériques, technologiques et biologiques dont la combinaison donne naissance à une infrastructure plus agile qui permet de développer des traitements personnalisés de manière à la fois plus efficace, plus précise et plus rapide. En collaborant, nous innovons plus vite et nous pouvons apporter de profonds changements et imaginer des améliorations essentielles au bien-être de l’humanité. »

Cette collaboration, à laquelle s’est ajoutée la création du Centre d’automatisation et de transformation numérique de Shanghai, étudie également la façon d’appliquer l’Internet industriel des objets (IIoT), la réalité augmentée (RA) et d’autres technologies de connectivité de pointe à l’ensemble des processus de fabrication. Au travers de solutions innovantes de gestion des sites industriels en cours de développement, Rockwell Automation et Cytiva construisent un avenir prometteur pour les solutions numériques destinées aux laboratoires biopharmaceutiques en améliorant la formation et l’efficacité des opérateurs, en accélérant le contrôle qualité des lots de produits, en rationalisant la gestion des équipements et en intensifiant l’efficacité.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: