En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Infor s’associe à Everstream Analytics

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Objectif : aider les entreprises à mieux anticiper et gérer la complexité et les perturbations de leur supply chain. Ce partenariat permettra à Infor d’intégrer à sa plateforme Infor Nexus les données d’Everstream relatives à l’évaluation et à la surveillance des risques...
 

Infor, spécialiste de l’industrie du cloud, vient de conclure un partenariat technologique avec Everstream Analytics, société internationale spécialisée dans l’analyse des risques et des perturbations de la supply chain des entreprises. Grâce à ce partenariat, Infor intégrera à sa plateforme multi-entreprises Infor Nexus les données d’Everstream relatives à l’évaluation et à la surveillance des risques, de bout en bout de la supply chain.

Infor Nexus Control Center, véritable tour de contrôle permettant de superviser la supply chain de bout en bout, offre aux entreprises une visibilité sur les commandes, les expéditions et les stocks à chaque étape de la chaîne logistique. Grâce à sa connectivité avec les transporteurs, les prestataires de services logistiques (LSP), les fournisseurs et les fabricants, elle fournit des informations intelligentes et utiles.

La solution d’Everstream viendra compléter ces fonctionnalités au travers de données relatives aux événements externes - tels que les conditions météorologiques, les grèves, l’encombrement portuaire, la cybersécurité, les risques ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), ainsi que ceux liés aux partenaires (physiques et financiers) - qui pourraient venir impacter les flux de la supply chain, ainsi que les capacités de livraison de n’importe quelle entreprise.

En combinant l’intelligence d’Everstream en matière de contrôle de risques avec les autres informations issues de la plateforme Infor Nexus, Infor fournira à ses clients une tour de contrôle unique, offrant une visibilité de bout en bout, ainsi que des alertes prédictives relatives aux nombreux événements liés à la supply chain et à leurs impacts. Cela permettra aux entreprises de détecter et de répondre intelligemment aux événements externes pour, in fine, pouvoir procéder à l’ensemble des expéditions en temps et en heure.

Selon Heidi Benko, ‘vice president of product management’ chez Infor, ce partenariat aidera les clients à améliorer leur agilité, leur résilience et leur ponctualité en matière de gestion de la supply chain.

« Le réseau Infor Nexus a toujours permis de connecter les entreprises à leurs fournisseurs et partenaires de bout en bout de la supply chain, offrant toujours plus de visibilité, de collaboration et une exécution des processus à chaque étape, de la source au paiement », déclare-t-elle. « Ce nouveau partenariat va nous permettre de disposer de l’éclairage prédictif nécessaire pour identifier les risques et les éventuelles perturbations externes pouvant impacter la supply chain et les capacités de livraison de clients. »

Rick Meyer, ‘head of global sales’ chez Everstream Analytics, affirme de son côté : « Grâce à ce partenariat, Everstream fournira les informations concernant les événements et risques que la plateforme Infor Nexus pourra ensuite relier directement aux transactions de la chaîne logistique. En appliquant l’IA et l’analyse prédictive à nos ensembles de données, nous sommes à même de fournir les informations prédictives et l’analyse des risques nécessaires à la mise en œuvre de supply chains plus intelligentes, plus autonomes et plus durables. »

Par exemple, lorsqu’Everstream Analytics identifie un événement à risque, tel qu’un encombrement portuaire ou un phénomène météorologique majeur, il en informe la plateforme Infor Nexus, en indiquant l’heure de l’événement, sa durée, sa gravité et sa localisation. Infor Nexus Control Center recoupe alors l’incident avec les données du réseau, afin d’en comprendre l’impact sur les transactions d’un client, puis l’alerte tout en lui fournissant les outils d’aide à la décision et les étapes à franchir pour le résoudre rapidement.

https://www.infor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: