En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Teledyne FLIR Defense livre à l’armée allemande 127 véhicules terrestres sans pilote

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Alors que la sécurité européenne est une priorité, les nouveaux robots PackBot offrent de multiples capacités de missions aux forces armées allemandes...
 

Teledyne FLIR Defense, entreprise du groupe Teledyne Technologies Incorporated, a annoncé aujourd’hui lors du salon Eurosatory qu’elle achevait la livraison à l’armée allemande (Deutsches Heer) de 127 véhicules terrestres sans pilote (UGV) de la gamme PackBot® 525.

Les dernières livraisons devraient avoir lieu en juillet. L’attribution du contrat et les livraisons ont été facilitées par la société allemande European Logistic Partners (ELP) basée Wuppertal, partenaire de Teledyne FLIR dans le cadre de ce programme.

Le PackBot 525 est le modèle le plus évolué de l’emblématique gamme de robots terrestres de la société Teledyne FLIR qui sont utilisés depuis 2001 par les forces armées américaines et internationales. Déployé dans des zones de combat allant des grottes afghanes aux routes irakiennes parsemées d’engins explosifs improvisés, le robuste PackBot de 27 kg assure la sécurité des opérateurs tout en effectuant un large éventail de missions, telles que le déminage, la surveillance rapprochée et la gestion de situations impliquant des otages ou des matières dangereuses.

"Cette nouvelle livraison de robots autonomes mettra à disposition des soldats allemands plus d’une centaine de polyvalents véhicules terrestres sans pilote, dont les caractéristiques et les technologies perfectionnées leurs permettront de rester à l’abri pendant les missions dangereuses", a déclaré Tom Frost, directeur général des systèmes terrestres sans pilote chez Teledyne FLIR Defense. "PackBot est le robot de lutte contre les engins explosifs improvisés le plus fiable du monde. Cette dernière livraison vient compléter le parc de véhicules terrestres sans pilote de Teledyne FLIR dont disposent l’armée allemande."

"Nous sommes fiers de collaborer avec ELP et d’intensifier notre relation historique avec l’armée allemande pendant cette période cruciale et difficile pour la sécurité européenne", a ajouté M. Frost.

"Nous sommes heureux de collaborer avec Teledyne FLIR afin de fournir à l’armée allemande les meilleures solutions du marché. La communication, la coordination et le travail d’équipe ont été essentiels pour assurer que ce programme soit aujourd’hui un succès. Ces robots terrestres sont indispensables aux futurs efforts de l’Allemagne en matière de sécurité intérieure et extérieure", a déclaré Simon Weiss, directeur général d’ELP.

Les PackBots, qui sont utilisés dans 57 pays, ont permis d’éliminer plus de 70 000 engins explosifs improvisés. Cet évolué véhicule terrestre sans pilote dispose de systèmes de communications perfectionnés, d’un contrôleur basé sur une tablette et d’une architecture classique qui permet aux utilisateurs de connecter rapidement des caméras et d’autres accessoires afin de répondre aux différents besoins de la mission. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, PackBot accepte une grande variété de capteurs destinés à la détection d’agents chimiques, biologiques et neurotoxiques ainsi que de niveaux de radiation et d’explosifs.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: