En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Certification « Neutralité Carbone » pour le site Wilo à Laval

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Les sites de Dortmund, ainsi que les sites de Hof, Oschersleben, Chemnitz et Laval ont été vérifiés comme climatiquement neutres par l’organisme TÜV Rheinland...
 

Il est confirmé que Wilo a compensé ses émissions de CO2 vérifiées par la mesure de protection du climat susmentionnée. Le certificat est basé sur la détermination par calcul de l’empreinte carbone de l’entreprise. Le Groupe Wilo compense ses émissions via un projet d’eau potable propre grâce à des filtres à eau hydrologiques au Cambodge.

Objectif atteint pour le site de Laval

La protection du climat fait partie de notre ADN et nous œuvrons au quotidien afin que ce défi planétaire guide chacune de nos actions.

« Nous sommes ravis de recevoir cette nouvelle certification, car pour le Groupe Wilo, la protection du climat ne fait pas seulement partie du modèle économique, mais a toujours fait partie intégrante de notre ADN. Nous sommes convaincus que les entreprises ont l’obligation d’assumer leur responsabilité sociale d’entreprise et de s’engager activement pour le développement durable et pour la protection du climat », a déclaré Oliver Hermes, Président et Directeur général du Groupe Wilo.

En s’appuyant sur sa stratégie d’entreprise « Ambition 2025 », Wilo a développé une stratégie globale de développement durable qui prend en compte toutes les parties prenantes de l’entreprise et est mise en œuvre dans l’ensemble du Groupe Wilo.

« Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre la neutralité climatique sur tous nos principaux sites de production d’ici 2025. Quelle fierté d’avoir déjà atteint cet objectif sur 5 de nos plus grands sites. », nous confie Marc Guiho, Directeur du site industriel de Laval.

La certification TüV pour la neutralité climatique est basée sur l’équilibrage des émissions dites Scope 1 et 2. Entre autres, le Scope 1 comprend les émissions directes de CO2 provenant de l’usage de combustibles fossiles tels que le gaz naturel et le fioul. Le scope 2, quant à lui, inclut les émissions indirectes de CO2, comme l’achat d’électricité.

https://www.wilo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: