En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

GRTgaz annonce la création de Nova et lance son 1er appel à candidatures

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
GRTgaz est engagé dans un projet d’entreprise CAP24 qui vise à accélérer sa transformation industrielle, technologique et numérique afin d’orienter son infrastructure vers le transport de gaz décarbonés ou bas-carbone. La recherche et l’innovation jouent un rôle capital dans cet objectif...
 

À travers son nouvel incubateur Nova, GRTgaz offre la possibilité aux start-ups qui travaillent sur des solutions liées à la transition industrielle, énergétique et écologique d’accélérer leur développement tout en partageant les expertises. L’appel à candidatures vient d’être lancé.

L’incubateur Nova by GRTgaz vise à accueillir des start-ups qui développent des solutions innovantes liées aux gaz renouvelables, à l’hydrogène, à la décarbonation des usages, à l’industrie 4.0, à la performance opérationnelle, la sécurité ou encore à l’optimisation des assets. À travers cet incubateur, GRTgaz souhaite détecter de nouveaux produits, services et outils pour optimiser sa performance et celle de ses clients.

Dès novembre 2022, la première promotion de Nova accueillera pour 1 an jusqu’à cinq start-ups. Elles disposeront d’espaces de travail partagés dans les locaux de GRTgaz. Elles bénéficieront aussi du soutien de son centre de recherche et d’innovation RICE situé dans les Hauts-de-Seine, grâce notamment à l’accès à des espaces d’essais et l’appui de chercheurs pour des expérimentations internes. L’incubateur Nova proposera aussi aux start-ups un support technique, méthodologique et entrepreneurial sur mesure (études de marché, études économiques, propriété intellectuelle, Business Model…)

Lancement du 1er appel à projet du 15 juin au 16 Août 2022

Afin d’identifier les jeunes pousses les plus prometteuses, GRTgaz a lancé ce mercredi 15 juin auprès des start-ups un appel à candidatures dont les modalités sont accessibles depuis le site de l’Open Innovation Factory de GRTgaz. Elles ont jusqu’au 16 août 2022 pour postuler. Les dossiers seront évalués par un jury de managers et d’experts. Les noms des start-ups nominées seront déterminés en septembre en vue d’une soutenance orale. Elles pourront ainsi pitcher leur solution face au jury d’experts, en présentiel, dans les locaux de GRTgaz. Les lauréats intégreront la première promotion de l’incubateur Nova en novembre 2022.

Pour Pierre Blouet, Directeur de RICE, Centre de Recherche, Développement et Innovation de GRTgaz : « Je me réjouis du lancement de Nova, dispositif d’incubation offrant la chance à des entrepreneurs de trouver un lieu d’accueil, d’expérimentations et de croissance. Pour certains, ce sera le tremplin qu’ils pouvaient souhaiter pour aller plus loin. C’est aussi pour nos équipes de chercheurs et de chefs de projets en innovation l’opportunité d’être témoins directs du processus de mise sur le marché de solutions technologiques innovantes. Je suis convaincu que les start-ups accueillies vont disposer de conditions uniques de réussite et d’un écosystème propice aux expérimentations et à leur développement ».

https://www.grtgaz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: