En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’agence de communication digitale SLOOP va ouvrir des espaces de co-working ruraux

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Depuis quelques années déjà le co-working est présent dans l’environnement professionnel mais c’est depuis la crise sanitaire que ce mode d’organisation a explosé face à la démocratisation du télétravail...
 

En effet, en premier lieu, le coworking était destiné aux indépendants. Ces derniers y venaient surtout pour rencontrer des professionnels de différents secteurs et rompre avec la solitude. Avec la pandémie Covid-19, le co-working a touché un nouveau public de télétravailleurs et répond au travail hybride. Pour SLOOP, agence de communication initialement basée à Paris, cette tendance a accéléré une conviction et une habitude acquise avant la crise : décentraliser les équipes, permettre aux équipes d’habiter partout en France… et d’être plus proche des acteurs locaux. Alors que ces équipes sont basées à Paris, Nantes, Dinan, Chartres et Agon-Coutainville, SLOOP va plus loin et ouvre des espaces de co-working à Saint-Carné (22) et bientôt à Agon (50) pour permettre d’être aux cotés des entreprises à la recherche d’innovation digitale… où qu’elles soient.

« Pour nous le télétravail et la décentralisation de nos équipes ont toujours été au cœur de nos valeurs et habitudes de travail. Il est vrai que la crise sanitaire a accéléré la décision de certains collaborateurs qui ont choisi de quitter Paris pour la province et profiter du travail à distance à 100%. Un changement que nous accompagnons ! Décentraliser nos équipes oui, mais comment en faire une force ? Nous avons voulu aller plus loin et créer des espaces de co-working ruraux, véritables lieux d’échange entre nos équipes et les acteurs locaux. Nous voulions relocaliser une partie de notre expertise. Car oui, la digitalisation des entreprises est au cœur de l’actualité, et non, l’expertise digitale n’est pas que parisienne » déclare Jean-Baptiste Canivet, Directeur de SLOOP.

Une agence digitale parisienne qui fait le pari de la décentralisation…

L’agence SLOOP est actuellement implantée à Paris, Nantes, Dinan, Chartres et Agon-Coutainville en Normandie. L’agence prône une relocalisation des expertises et ne veut plus entendre que « la communication se passe à Paris » ! Les talents et les besoins sont partout en France. Des entreprises naissent aux 4 coins de la France et toutes nécessitent d’avoir un accompagnement pour leur communication digitale, sans pour autant s’adresser au marché parisien qui peut parfois être inaccessible pour certains entrepreneurs. C’est pour répondre à ces besoins que SLOOP souhaite être l’agence de choix pour les entreprises de nos régions et contribuer à la dynamisation des territoires où elle est implantée. S’installer partout en province est devenu une profonde conviction pour conquérir des marchés de proximité et créer des lieux de vie territoriaux là où elle est implantée.

… et qui veut multiplier les espaces de coworking en province

SLOOP vient d’ouvrir son premier espace de co-working à Saint-Carné, village où s’est installé Jean-Bastiste Canivet depuis quelques mois. Pour marquer cette implantation hyperlocale, un poste sera réservé à une personne de la commune. Ce nouvel espace aura aussi comme objectif de dynamiser le territoire, créer du lien social et permettre aux personnes de la commune de profiter d’un bureau pour développer des projets. Pour SLOOP c’est à la fois un investissement économique pour donner à ses équipes un lieu « physique » où travailler mais aussi un engagement social/sociétal pour permettre à qui le souhaite de profiter d’un lieu de vie professionnel avec des outils et le mobilier nécessaire pour développer son activité et son réseau.

https://www.agencesloop.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: