En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

X-Rite annonce le lancement d’eXact 2

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Le premier spectrophotomètre avec cible de visée par caméra pour les secteurs de l’impression, de l’encre et de l’emballage...
 

X-Rite annonce le lancement d’eXact 2, le premier spectrophotomètre avec cible de visée par caméra pour les secteurs de l’impression, de l’encre et de l’emballage

eXact 2 représente la nouvelle génération de mesure des couleurs. Il est doté d’une cible de visée par caméra Mantis et est intégré dans un écosystème complet de logiciels connectés, incluant InkFormulation, ColorCert, PantoneLIVE et X-Rite Link, afin de créer une solution complète dans un seul instrument portable.

X-Rite Incorporated et Pantone LLC, leaders mondiaux des sciences et technologies de la couleur, annoncent le lancement d’eXact™ 2, un spectrophotomètre portable sans contact de nouvelle génération conçu pour réunir en un seul instrument les flux de production encre, impression et emballage. eXact 2 est le premier appareil de mesure de la couleur qui se connecte à un écosystème complet d’outils logiciels, notamment le logiciel InkFormulation, ColorCert™ Suite pour le contrôle qualité des impressions, les bibliothèques de couleurs numériques PantoneLIVE™, NetProfiler® pour l’optimisation de l’instrument et la nouvelle plateforme de gestion de la flotte X-Rite Link pour un aperçu en temps réel des performances de l’instrument. Grâce à la technologie Mantis™ innovante et brevetée de cible de visée par caméra et à une interface d’écran tactile en deux étapes maximum, eXact 2 permet aux opérateurs d’effectuer des mesures et de contrôler de manière transparente la conformité aux exigences des clients deux fois plus vite et avec une plus grande précision. Les performances inégalées de vitesse, de précision et de connectivité des données d’eXact 2 aident les opérateurs à rationaliser les flux de production, à réduire la gâche et à libérer des capacités pour générer du chiffre d’affaires supplémentaire.

« Nous avons redessiné l’eXact primé pour qu’il soit plus qu’un outil de mesure », a déclaré Chris Brooks, président d’X-Rite. « eXact 2 est une solution complète qui se trouve au centre d’un flux de production couleur intégré. C’est l’outil le plus polyvalent, le plus puissant, le plus connecté et le plus simple d’utilisation de l’arsenal couleur d’un imprimeur. »

La technologie Mantis de cible de visée par caméra

eXact 2 est le premier et unique spectrophotomètre à offrir une précision de mesure accrue grâce à la technologie Mantis d’X-Rite de cible de visée par caméra. Cette technologie brevetée tire parti d’une caméra haute résolution et d’un écran 30 % plus grand pour permettre aux opérateurs de trouver facilement et précisément la zone de mesure. Les opérateurs peuvent voir, zoomer et enregistrer chaque image de patch de couleur pour l’inspecter sur l’écran de l’appareil.

« Avec la cible de visée par caméra de Mantis, les opérateurs ont la certitude de mesurer la bonne zone à chaque fois. Ce que vous voyez sur l’écran correspond à ce qui est mesuré. Fini les incertitudes et le besoin d’effectuer de nouvelles mesures », a déclaré Ray Cheydleur, Printing and Imaging Product Portfolio Manager chez X-Rite.

Intégration transparente des flux de production

eXact 2 facilite la capture des données colorimétriques et s’intègre de manière transparente à l’écosystème de logiciels X-Rite, qu’il s’agisse de logiciels de spécification des couleurs, de formulation des encres ou de contrôle qualité, par le biais d’une connexion Wi-Fi. Les outils intégrés de contrôle des processus pour le laboratoire d’encres et la salle d’impression prennent en charge les normes G7, PSO et Japan Color. Les fonctionnalités logicielles intégrées comprennent NetProfiler d’X-Rite pour l’optimisation des appareils, le logiciel InkFormulation, ColorCert Suite pour le contrôle qualité des impressions et le reporting, ainsi que PantoneLIVE pour la spécification et la communication des couleurs numériques. Cette connectivité permet aux imprimeurs et aux transformateurs d’augmenter la rapidité de correspondance des couleurs par rapport aux standards de qualité de 17 %.

« Les professionnels de l’impression, de l’emballage et de l’encre peuvent piloter leur flux de production directement à partir d’eXact 2 pour une efficacité optimale. Grâce à l’accès au logiciel de flux de production couleur directement sur l’écran tactile, les opérateurs ne sont plus rivés sur leur console », poursuit M. Cheydleur.

X-Rite Link

Chaque modèle eXact 2 est livré avec la nouvelle plateforme X-Rite Link, un tableau de bord intuitif basé sur le cloud qui fournit des informations en temps réel sur les performances de l’instrument. À partir d’un emplacement central, les clients peuvent vérifier l’état d’un ou de plusieurs instruments, configurer et distribuer des mises à jour et des bibliothèques, etc. Grâce à l’intelligence de l’outil X-Rite Link, les opérateurs ont la certitude que tous les instruments sont en parfait état de fonctionnement.

Interface intelligente et conception ergonomique

eXact 2 est doté d’un nouvel écran tactile à inclinaison réglable et d’une structure de menu facile à utiliser en deux étapes maximum, ce qui permet de passer moins de temps à consulter les menus et de former plus rapidement les opérateurs. La fonctionnalité de loupe numérique offre des capacités de zoom dynamique pour capturer et inspecter la bonne zone sans mesurer les défauts d’impression et enregistre une image de la mesure. En outre, eXact 2 permet de réaliser des mesures sans contact et peut être utilisé pour mesurer l’encre humide afin de minimiser la contamination pour une précision accrue, moins de répétition des mesures et moins de gâche de support.

Modèles disponibles

eXact 2 se décline en trois modèles. Avec eXact 2, les opérateurs peuvent capturer des mesures de couleurs sur des supports en papier, en carton ondulé et en carton souple. eXact 2 Xp capture les films, les plastiques, les feuilles avec un blanc opaque et d’autres supports uniques. eXact 2 Plus offre un contrôle avancé du papier et des films souples, ainsi que la possibilité de mesurer le métamérisme, l’opacité, ainsi que l’intensité absolue et relative des couleurs.

Pour présenter officiellement eXact 2, X-Rite organisera le 16 juin un événement virtuel au cours duquel des partenaires industriels aborderont l’état du secteur et les avantages d’un flux de production couleur numérique.

https://www.xrite.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: