En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Teledyne FLIR Defense annonce le nouveau robot modulaire multi-mission Kobra 725

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
La nouvelle plateforme dynamique et autonome procure une force et une mobilité terrestre inégalées...
 

Teledyne FLIR Defense, entreprise du groupe Teledyne Technologies Incorporated, a annoncé aujourd’hui lors du salon Eurosatory le lancement de son nouveau robot modulaire de la gamme Kobra™ 725. Cette plateforme multi-mission montée sur chenilles complète le système terrestre autonome de la gamme Kobra 710 par de nouvelles capacités et des évolutions technologiques. Ses capacités de levage et sa mobilité qui lui permettent d’évoluer dans les terrains d’opérations les plus difficiles répondent aux exigences des clients.

Facile d’emploi, le système Kobra 725 se distingue par sa puissance et sa charge utile inégalées. Le bras manipulateur avancé du robot peut soulever de lourdes charges et s’étirer jusqu’à une hauteur de près de quatre mètres. Il peut ainsi atteindre des zones difficiles d’accès. Avec un poids inférieur à 250 kg, le robuste Kobra 725 se distingue par sa très grande maniabilité, même sur un terrain accidenté. Il peut notamment monter des escaliers et même franchir des barrières Jersey. Il embarque une variété de technologies de dernière génération telles que des caméras full-HD, des caméras de mobilité visuelle/thermique grand angle, des modules radio interchangeables sur le terrain et un système de cryptage AES-256.

Les caractéristiques du Kobra 725 l’adaptent parfaitement à une variété d’applications militaires telles que les missions de neutralisation d’explosifs et de munitions (EOD), les missions de lutte contre les engins explosifs improvisés (IED), la détection à distance de substances chimiques, biologiques, radioactives ou nucléaires (CBRN), l’intégration d’armes et la reconnaissance. Il peut également être employé pour d’autres tâches difficiles, telles que la sécurisation des bâtiments, l’inspection de matières dangereuses et la maintenance de centrales nucléaires.

"Notre nouveau Kobra 725 offre une variété d’évolutions et d’améliorations qui lui permettent de répondre aux situations de plus en plus complexes auxquelles les troupes sont actuellement confrontées sur les lignes de front", a déclaré le Dr David Cullin, vice-président et directeur général de Unmanned and Integrated Solutions chez Teledyne FLIR Defense. "Ce robot multi-mission constitue pour les utilisateurs un puissant système de grande mobilité qui leur permet de rester hors des zones dangereuses pendant qu’ils évaluent et préviennent les menaces ".

"Nous sommes fiers de proposer le Kobra 725 et de continuer de faire progresser cette plateforme vitale pour les clients du domaine de la défense et de l’industrie", a ajouté M. Cullin.

Principales caractéristiques du Kobra 725 :

- Amélioration de la mobilité : Avec une vitesse de pointe atteignant 13 km/h, le Kobra 725 excelle en termes de rapidité de mise à distance. Ce qui permet aux opérateurs d’interpréter rapidement un dispositif ou une cible.

- Puissant et compact : Le Kobra offre une importante capacité de levage tout en offrant un faible encombrement et une facilité de transport même dans de petits véhicules.

- Polyvalent et robuste : La plate-forme hautement configurable est conçue pour faire face aux situations dangereuses des champs de bataille quelles que soient les conditions météorologiques : dégagement de route, ouverture d’une brèche et lutte contre les engins explosifs improvisés...

- Communications hautes performances : Le système de radiocommunication haute performance MPU5 associé à la solution Wave Relay® MANET ainsi que la technologie MIMO permettent au Kobra 725 de pénétrer plus profondément dans des structures complexes et de s’éloigner plus loin que jamais.

- Technologies d’avant-garde : dans sa configuration typique, le Kobra 725 est équipé d’une caméra PTZ HD montée sur un mât ainsi que de plusieurs ports universels de charge utile et des points de fixation pour intégrer de nombreux accessoires, tels que des caméras thermiques, des outils de déminage, des télémètres, des LIDAR, des systèmes à rayons X, des capteurs CBRN, des armes, etc.

Le Kobra de FLIR a été sélectionné en 2019 comme plateforme robotique CRS-H (Common Robotic System-Heavy ) par l’armée américaine qui a conclu un contrat pour la construction sur cinq ans de plus de 350 véhicules autonomes terrestres. L’armée américaine a annoncé en novembre 2021 que la mise en service des robots CRS-H avait commencé.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: