En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Collectif Énergie se renforce avec un réseau de franchises

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Pour être présent au plus près de ses clients, Collectif Energie développe sa présence dans l’hexagone à travers un réseau d’agences dédiées et de franchises...
 

Travaillant en étroite collaboration, agences et franchises échangent en permanence sur l’actualité du marché de l’énergie : prix, évolution réglementaire, etc. mais aussi à propos de l’évolution des besoins de leurs clients ou pour l’ouverture de nouvelles implantations. En outre, pour une meilleure efficacité et assurer une relation de confiance, chaque franchise bénéficie d’une présence exclusive sur le territoire défini par Collectif Énergie. Actuellement, une première franchise est installée à Marseille. D’ici la fin de l’année, d’autres ouvertures sont prévues à Nantes, Poitiers, Paris et Lyon.

« Chaque franchisé se voit confier un territoire exclusif. Chacun doit avant tout bien connaître le tissu économique local : la proximité est essentielle dans notre métier. Nous sommes des spécialistes de l’énergie mais aussi des tiers de confiance. Nous accompagnons nos clients pour anticiper leur budget et les aider à avoir une vision globale de la gestion de leur activité » explique Thierry Blandineau, responsable du développement et de l’animation du réseau de franchises.

Des franchisés formés et accompagnés par les agences régionales

Sous l’enseigne Collectif Énergie, chaque franchisé est aidé pour la création de son entreprise : formation initiale, mise en place des outils numériques, d’un dispositif de communication et de marketing. Il bénéficie ensuite d’un partage des meilleures pratiques de Collectif Énergie, de données comparatives, de solutions informatiques, d’une assistance juridique et comptable.

Le service logistique de Collectif Énergie lui donne, en plus, accès en permanence aux offres les plus adaptées des fournisseurs d’énergie en fonction des demandes des clients.

Enfin, Collectif Énergie s’engage également à respecter l’exclusivité de chacun des 95 territoires actuellement définis dans les régions suivantes : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Île-de-France et Centre-Val-de-Loire.

« Notre particularité est la collaboration étroite entre nos franchisés, nos équipes internes et nos agences régionales. Pour les candidats à la création d’entreprise, Collectif Énergie représente un potentiel de développement très intéressant » indique Thierry Blandineau.

Un réseau d’experts à l’écoute des petites entreprises, commerçants et artisans pour leurs achats d’énergies

Collectif Énergie propose les options les plus adaptées selon le profil de consommation des entreprises pour acheter l’énergie au bon moment et au bon prix : courtage, achat groupé d’énergie, délégation d’achats... Ainsi, elles se préservent des fluctuations du marché de l’énergie, alors que les prix atteignent actuellement des niveaux record. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, sont maintenant impactées.

Pour les aider à maîtriser leurs factures d’énergies, Collectif Énergie propose aux professionnels, l’appui de conseillers indépendants (les franchisés), et formés aux besoins spécifiques des petites structures.

Par exemple, une entreprise dont l’activité est saisonnière pourra souscrire un contrat 6 mois à l’avance et anticiper ainsi son budget. En adhérant au Collectif, elle bénéficiera de prix habituellement négociés pour de grandes entreprises. Et, si elle fait partie des entreprises éligibles au dispositif de réduction de la taxe CSPE (Contribution au Service Public de l’Électricité), elle aura également accès au service dédié de Collectif Énergie qui effectuera les démarches permettant de bénéficier d’un tarif réduit à 7,5 €/MWh maximum au lieu de 22,5 €/MWh.

https://www.collectifenergie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: