En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HTDS : nouveau détecteur NRBCe d’agents biologiques et de stupéfiants

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Dans le cadre de son département “Sûreté & Détection”, HTDS présente, en avant-première du salon EUROSATORY 2022, la dernière version optimisée de son détecteur NRBCe vedette d’agents biologiques et de stupéfiants. : IBAC 2...
 

Une solution de détection et de collecte autonome et rapide des agents biologiques et des stupéfiants : Distribué en exclusivité en France par HTDS et conçu par FLIR, le détecteur IBAC 2 est une solution optimisée de détection et de collecte des menaces biologiques qui a la particularité de fonctionner de manière autonome et de permettre en permanence le contrôle de la qualité de l’air 24h/24 et 7j/7.

Déjà largement utilisé à travers le monde dans sa version initiale, l’IBAC 2 va encore plus loin. En effet, cette nouvelle version va détecter en moins de 60 secondes les agents biologiques à des concentrations égales ou inférieures aux objectifs de l’industrie. Le collecteur n’est déclenché qu’en cas de forte probabilité de menace (échantillonnage pertinent et économique) permettant ainsi de réduire considérablement le taux de fausses alertes.

Conçu pour répondre à la demande des forces armées et assurer la sécurité civile, le système IBAC 2 offre l’avantage de pouvoir fonctionner selon deux modes :

- Indépendamment dans le cadre d’une configuration réseau pour former le premier niveau d’un système de protection de bâtiment.

- Via un module d’alimentation par batterie pour une capacité de détection mobile.

Très facile à utiliser, le détecteur IBAC 2 déclenche automatiquement une alarme lors de la détection et de la collecte, et conserve des échantillons pour une analyse de confirmation et transmet les données aux centres de commandement et de contrôle.

Enfin, et preuve de son efficacité, qu’il s’agisse d’installations fixes à long terme ou d’applications tactiques à court terme, l’IBAC 2 est à ce jour le déclencheur biologique le plus mature et le plus largement déployé sur le marché !

Une solution de pointe pour détecter les quatre classes d’agents biologiques

D’un point de vue technique, le détecteur IBAC 2 est une solution très fiable et haute performance qui utilise la fluorescence induite par laser UV pour distinguer les organismes biologiques des particules de fond.

Cette spécificité lui permet de détecter de manière fiable les quatre classes d’agents biologiques (spores, toxines virales, cellulaires et protéiques) à des concentrations inférieures à 100 ACPLA avec de faibles taux de fausses alarmes et aucun consommable.

Ce nouveau détecteur et collecteur d’agents biologiques et de stupéfiants affiche des performances sans équivalence et présente des caractéristiques des plus avantageuses pour les forces armées et la sécurité :

- Détecteur d’agents biologiques automatisé

- Détecte toutes les catégories de menaces d’aérosols biologiques

- Collecte les échantillons en temps réel (à bord ou à distance)

- Capacité de détection mobile

- Peut-être utilisé en intérieur comme en extérieur

- Peut stocker plus d’un an de données

https://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: