En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hexagon : Nouveau laser tracker ! Absolute tracker AT500

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Le segment des laser trackers 3D bénéficie d’une convivialité de palpage de nouvelle génération, d’un contrôleur intégré et est prédisposé aux environnements difficiles...
 

La division Manufacturing Intelligence annonce aujourd’hui le lancement de l’équipement combiné Leica Absolute Tracker AT500 et palpeur B-Probeplus, le tout dernier système laser tracker 3D. Succédant à la série à grand succès AT400 , la nouvelle plateforme AT500 améliore la performance de mesure sur réflecteur et par palpage, une conception de contrôleur intégré alimenté par batterie, une protection environnementale IP54 et une plage de température de service étendue.

L’AT500 a été conçu pour être le laser tracker le plus portable et le plus robuste de la gamme Hexagon. De nombreuses caractéristiques rendent l’installation très rapide, notamment le contrôleur intégré, qui est une nouveauté dans le domaine de l’Absolute Tracker. Cette nouvelle conception est une grande avancée en termes de portabilité, avec un câblage réduit et une installation de type plug & play. Il ne nécessite aucune mise à niveau, ni initialisation avec réflecteur avant le début des mesures. Ce développement apporte un net gain de productivité global et réduit le délai d’obtention des résultats.

Cette plateforme laser tracker de nouvelle génération offre également une révolution dans la fonctionnalité de palpage avec le nouveau B-Probeplus. Un plus grand angle d’inclinaison et un volume de travail étendu rendent l’utilisation du palpeur très confortable et facile à viser. L’information sur la connexion en temps réel est directement affichée sur l’écran du palpeur, ce qui permet de s’assurer que les points de données sont mesurés correctement dès le premier clic. Toutes ces nouveautés sont fournies avec une certification de précision conforme aux spécifications de la norme ISO 10360-10.

« L’AT403 et ses prédécesseurs étaient des laser trackers innovants qui ont établi la métrologie dans de tout nouveaux domaines au cours de la dernière décennie », indique Rodrigo Alfaia, chef de produit Absolute Tracker chez Hexagon. « Avec l’AT500, nous voulions perpétuer cette approche en offrant les améliorations attendues par nos clients. Il était important pour nous de faciliter l’utilisation du palpeur, et avec le B-Probeplus, je pense vraiment que nous avons conçu un système susceptible d’apporter un net gain de productivité et de changer les modes de mesure dans des environnements difficiles. Le retour d’information sur la mesure à l’écran du palpeur est une grande avancée en termes de convivialité. Cette nouvelle génération rend les mesures tellement plus faciles. »

Par ailleurs, la plage de température de service étendue de -15 à 50 °C permet à l’AT500 de fournir des résultats précis partout, d’un sommet de montagne ou dans les fonderies, par exemple. L’AT500 est le système de mesure le mieux adapté aux environnements difficiles qui dépassent le cadre des applications de fabrication ordinaires. En effet, il associe un volume de mesure jusqu’à 320 mètres, le plus étendu du marché, et la protection contre les infiltrations IP54, une caractéristique unique de l’AT500 sur le marché du laser tracker.

L’interfaçage avec la solution HxGN SFx | Asset Management d’Hexagon s’ajoute à la fiabilité et à la portabilité de l’AT500 et permet au système de rendre encore plus évidente sa capacité à mesurer ni’importe où. Grâce à cette compatibilité, le système peut être surveillé et géré à distance, en favorisant la collaboration. Tous les membres de l’équipe peuvent facilement garder une vue d’ensemble de l’emplacement de tous les systèmes de leur parc, qu’il s’agisse de laser tracker, de MMT ou de bras de mesure portables. Ils peuvent vérifier si tous les équipements sont à jour, bien étalonnés et certifiés, et même recevoir des alertes en cas de choc ou de changement d’état.

Le nouvel Absolute Tracker AT500 proposé avec le logiciel de métrologie avancé Inspired’Hexagon assorti d’une licence complète de 12 mois – peut être commandé dès maintenant. Visitez la section des laser trackers de notre site Internet pour en savoir plus.

Hexagon est un leader mondial en matière de solutions de réalité numérique, combinant les technologies autonomes, logicielles et de détection. Nous faisons travailler les données pour dynamiser les gains en efficacité, la productivité et la sécurité dans les applications de mobilité, du secteur public des infrastructures, des secteurs manufacturier et industriel.

Nos technologies façonnent les écosystèmes liés à la production et aux personnes afin qu’ils deviennent de plus en plus connectés et autonomes, garantissant ainsi un avenir durable et évolutif.

https://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: